Eurovision : Céline Dion, Séverine Ferrer… ces stars qui ont participé à la compétition

L’Eurovision a été mise en place en 1956, depuis, bon nombre d’artistes ont défilé dans ce concours.

Eurovision  Céline Dion, Séverine Ferrer… ces stars qui ont participé à la compétition
© Pat Maxwell/REX/REX/SIPA
publicité

Très récemment, le magazine Voici avait dressé une liste des célébrités qui ont déjà pris part à l’Eurovision. On pouvait y voir Céline Dion, Lara Fabian, Séverine Ferrer, Patrick Fiori…

publicité

Des stars qui ont participé à Eurovision

Depuis ses débuts, l’Eurovision a connu des hauts et des bas. Même s’il a été détesté ou adoré, ce concours a rassemblé du monde. Pour sa 66e édition, cet évènement est toujours adulé par le public. Nicoletta et André Manoukian font partie du membre du jury de l’Eurovision. Lors de leur passage dans C à Vous, ils ont fait des révélations sur l’Eurovision.

Vraisemblablement, cette année, il y a eu 3 000 candidatures d’artistes pour représenter la France. D’après la grande pianiste et compositeur, le concours est devenu un passage obligé pour devenir célèbre. En effet, bon nombre de stars ont déjà aussi foulé la scène de l’Eurovision. Le magazine Voici avait donc dévoilé la liste de ces célébrités. Il y avait Céline Dion, Lara Fabian, Patrick Fiori, France Gall, Françoise Hardy. On pouvait aussi voir le nom de Serge Lama, Natasha St-Pier, Michèle Torr ou encore Plastic Bertrand.

publicité

Un concours qui a reçu les plus grands noms de la chanson

Céline Dion fait partie de ceux qui sont passés sur la scène de l’Eurovision. Lors de sa participation, ses performances étaient vraiment extraordinaires. Effectivement, elle a remporté le concours pour la Suisse, en 1988. La Québécoise avait chanté « Ne partez pas sans moi ». La même année, Lara Fabian avait chanté « Croire » pour Luxembourg.

Malgré sa voix, elle n’a pas gagné face à Céline Dion. Séverine Ferrer avait aussi participé pour Monaco en 2006. Elle avait interprété « Coco Dance ».

publicité

En 1963, c’est Françoise Hardy qui avait représenté Monaco avec le titre « L’amour s’en va ». La chanteuse avait fini au 15e du classement. En participant à l’Eurovision, les artistes ont une chance de bâtir une belle carrière. Cette année, Mika fera partie des présentateurs de cette 66e Eurovision. Il sera avec Laura Pausini et le célèbre présentateur Alessandro Cattelan. Le concours a lieu à Turin, en Italie !

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.