Evelyne Dhéliat, 70 ans : son incroyable salaire enfin dévoilé au grand jour!

Le salaire d’Evelyne Dhéliat suscite la curiosité de bon nombre de personnes. Bien évidemment, la somme de ces chiffres abasourdis plus d’un.

Evelyne Dhéliat, 70 ans  son incroyable salaire enfin dévoilé au grand jour!
© Giancarlo Gorassini/BestImage
publicité

Le salaire d’Evelyne Dhéliat suscite la curiosité depuis des années. On vous dévoile ainsi sa rémunération dans l’article.

publicité

Une carrière fulgurante

Evelyne Dhéliat détient le record de la carrière la plus longue de TF1. En effet, elle avait commencé sa carrière dans les médias justes cinq ans après Michel Drucker, l’animateur le plus âgé du PAF. Ainsi, tous deux sont les derniers représentants de l’ORTF. Pour sa part, la septuagénaire avait fait ses premiers pas sur TF1 en 1991 et était devenue le nouveau visage de la météo. Avant cela, elle était speakerine, un métier qui a fait son temps depuis. Il s’agit de faire part des programmes sur les différentes chaînes. Actuellement, ce sont les bandes annonces qui ont pris le relai.

Toutefois, avant d’être dans le service météorologique, Evelyne Dhéliat avait présenté plusieurs émissions entre 1980 et 1990. Ce n’est que du haut de ces 73 ans qu’elle prend les règnes des services météorologiques de TF1 et LCI. D’ailleurs, elle est loin de vouloir prendre sa retraite. Il faut dire qu’avec un salaire colossal comme le sien, Evelyne Dhéliat ne pourrait pas rêver mieux.  Malgré son cancer en 2012, elle n’a pas déserté de son poste. Côté vie privée, la Miss Météo de la Une a aussi connu des drames, mais a puisé une force au fond d’elle-même pour se rendre à son travail.

publicité

 Evelyne Dhéliat, un salaire colossal

Quand Evelyne Dhéliat jonglait avec ses chimiothérapies, elle continuait à animer la météo sans rien laisser apparaitre. Bien évidemment, après deux ans de bataille acharnée, elle finit par remporter cette guerre. Une force hors nature qui lui a valu le respect de ses confrères. Malheureusement, à peine remis, son époux Philippe est victime en 2014 d’un accident vasculaire cérébral. Ainsi, il est mort en 2017. Une épreuve qu’elle a dû vivre avec courage. Fort heureusement, elle a pu compter sur le soutien de sa fille.

publicité

Aujourd’hui, la miss météo devra désormais faire face à la maladie d’Alzheimer. En effet, elle vient d’être diagnostiquée et sera peut-être obligée à prendre sa retraite. Toutefois côté finance, elle aurait apparemment une belle épargne après 52 ans de carrière. Dernièrement, le salaire d’Evelyne Dhéliat était au centre des discussions. Vraisemblablement, elle aurait reçu 75 millions d’euros tout le long de sa carrière ou bien annuellement. Alors que sa consœur Catherine Laborde affirmait qu’elle gagnait aux alentours de 10 000 euros quand elle était sur France 2.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.