Evelyne Dhéliat : Cancer du sein, perruque, elle se confie sur son état de santé

En 2012, Evelyne Dhéliat a vécu la pire année de sa vie, en effet, cette année-là, elle avait eu un cancer du sein.

Evelyne Dhéliat Cancer du sein, perruque, elle se confie sur son état de santé
© Maxppp

En 2012, Evelyne Dhéliat a vécu la pire année de sa vie, en effet, cette année-là, elle avait eu un cancer du sein. Toutefois, l’animatrice de TF1 a choisi de garder sa maladie pour elle-même. Mais la vérité a fini par éclater au grand jour.

Evelyne Dhéliat a remporté son combat contre le cancer du sein

Evelyne Dhéliat fait partie des icônes de la météo française. En effet, l’animatrice de la première chaine est celle qui nous fait part du temps qu’il fera, depuis pas moins de trois décennies. Toutefois, en 2012, elle a dû s’éclipser un peu du monde de la télévision pour des raisons de santé. Effectivement, elle a inquiété ses collaborateurs et ses fidèles téléspectateurs. D’ailleurs quand elle avait fait son grand retour à l’écran, elle n’a fourni aucune explication sur les raisons de son absence. « C’est personnel, je veux dire, je n’avais pas besoin d’étaler mes problèmes. Chacun a ses problèmes. Et ça suffit pour chacun, je crois », avait déclaré la miss météo lors d’un entretien auprès d’Anne-Elisabeth Lemoine. C’était dans le cadre de l’émission C à Vous de ce 15 octobre 2021.

Une joie malgré les drames de sa vie

Pour son retour à l’écran, Evelyne Dhéliat a dû mettre une perruque pour cacher les conséquences de son cancer. Fort heureusement, avec le temps, ses cheveux ont bel et bien repoussé. « C’est vrai que j’ai eu cette perruque. C’est vrai qu’à un moment donné on m’a retrouvée avec les cheveux courts, qui repoussaient. Certaines personnes m’ont dit : “Ça nous a fait du bien, vous êtes repartie dans la vie, vous retravaillez. On vous voit, on a vu cette évolution et le retour à la vie normale.” L’épreuve nous renforce, on est obligé d’aller de l’avant pour mieux aller. Il ne faut pas lâcher prise dans la vie », avait confié l’animatrice.

Actuellement, Evelyne Dhéliat évoque ce sujet sans ambigu malgré la difficulté qu’elle a dû vivre. Quelques années plus tard, plus précisément en avril 2017, elle a dû faire face à une autre grande tragédie. Il s’agit du décès de son partenaire de vie Philippe Maraninchi. Ils étaient mariés depuis cinquante et un ans. Aujourd’hui, Evelyne Dhéliat a retrouvé la joie de vivre auprès de sa fille Olivia et de ses deux petites filles.

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.