Évelyne Dhéliat, confidences très inquiétantes sur la santé de son ancienne collègue Catherine Laborde

Dernièrement, Évelyne Dhéliat était la convive de France 5. Lors de cet entretien, elle avait parlé de son état de santé, mais aussi celui de son ancienne collègue Catherine Laborde.

Évelyne Dhéliat, confidences très inquiétantes sur la santé de son ancienne collègue Catherine Laborde
© LAURENT VU/SIPA - Rudy Waks
publicité

Lors de son passage sur le plateau de France 5, Évelyne Dhéliat a donné des nouvelles sur l’état de santé de sa consoeur, Catherine Laborde.

publicité

Où en est l’état de santé de Catherine Laborde ?

La santé de Catherine Laborde semble se détériorer depuis son départ de TF1 en 2016. Toutefois, d’après Évelyne Dhéliat, son ancienne collègue, elle va mieux. « Il y a aussi le temps qui passe. Et ce temps-là, c’est le temps où je vais vous quitter », avait déclaré Catherine Laborde. « Oui, voilà, après 28 ans (de juillet 1988 à janvier 2017, ndlr) de bons et loyaux services, je m’en vais. Je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que j’ai accumulés au fil des années », avait-elle ajouté.

Malheureusement, deux ans après, l’ancienne miss météo avait révélé être atteinte de la maladie de Parkinson et de la démence à corps de Lewy. « Ce n’est pas une maladie dont on peut espérer une rémission. Cela fait partie des seules armes réelles que l’on a à part la tendresse pour traverser une maladie. C’est une maladie de type irréversible », affirmait Catherine Laborde dans l’émission Sept à Huit diffusée sur TF1.

publicité

Évelyne Dhéliat et son combat contre le cancer du sein

Avec le temps, Catherine Laborde s’était éloignée du monde de la télévision, contrairement à Évelyne Dhéliat. Vraisemblablement, les deux femmes sont toujours en contact. D’ailleurs, face à Anne-Elisabeth Lemoine ce 15 octobre dernier, la miss météo avait parlé de son ex-collègue. « Je l’ai eue la semaine dernière au téléphone et elle va bien », avait confié d’Évelyne Dhéliat.

publicité

Dans son ouvrage intitulé Trembler, sorti en 2018, l’ancienne présentatrice de météo de la Une fait part de son combat contre la maladie. Bien évidemment, Catherine Laborde met en avant ses problèmes de santé et les complications liées à son état. Effectivement, lors de son entretien auprès de C à vous, Évelyne Dhéliat a aussi parlé de son état de santé. Actuellement, elle est au top de sa forme, mais en 2012, elle a dû faire face à un cancer du sein. Une période de sa vie qu’elle a discrètement gardée pour elle. « C’est personnel. Je n’avais pas besoin d’étaler mes problèmes partout », avait-elle affirmé. Après ce combat, elle a dû faire un retour face aux caméras avec une perruque.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.