Evelyne Dhéliat face au cancer : perruque, traitements lourds, opérations… elle voulait tout cacher

Evelyne Dhéliat fait partie des visages incontournables de TF1. En effet, la Miss météo y travaille depuis le début de la chaîne.

Evelyne Dhéliat face au cancer  perruque, traitements lourds, opérations… elle voulait tout cacher
© Capture France 5

Evelyne Dheliat fait face à un combat contre une maladie, notamment un cancer, en 2012. À l’époque, elle avait essayé de cacher sa maladie. Mais à un moment donné, elle a décidé de jouer la carte de franchise avec son cher public.

Une femme exceptionnelle

Evelyne Dhéliat est une personnalité publique très connue de TF1. Cependant, la Miss météo ne se considère pas comme une star. Néanmoins, son public a envie de connaitre davantage à son sujet et surtout sur sa vie privée. Evelyne Dhéliat ne se rend pas compte à quel point elle est adulée par des milliers de téléspectateurs de la première chaine. Cela est dû au fait qu’elle tient un rôle vraiment important dans la vie de chaque français.

Malgré son succès, elle n’a jamais eu la grosse tête comme certaines personnalités publiques. Même quand elle est dans la rue, elle reste proche de ses fans. Ces derniers veulent d’ailleurs tout savoir sur sa vie. C’est d’ailleurs à cause de cela qu’Evelyne Dhéliat a préféré cacher son cancer.

Evelyne Dhéliat cache son cancer

Contrairement à Jean-Pierre Pernaut, Evelyne Dhéliat a fait le choix de ne pas parler publiquement de son cancer. Elle avait été diagnostiquée avec cette maladie en 2012. La miss météo décide d’en parler seulement quand sa maladie était visible. « Sur le moment, je me suis dit que ce n’était pas la peine d’en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu. On m’a opérée et j’ai eu des traitements lourds. Les gens ont commencé à se demander pourquoi je n’étais pas là. J’ai alors décidé de le dire » confie la septuagénaire dans les colonnes de Télé-Loisirs en 2019. Avant de poursuivre : « Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela ».

Cependant, elle voit dans sa maladie une opportunité de se dépasser. « C’est vrai que j’ai eu cette perruque. Et c’est vrai qu’à un moment donné on m’a retrouvée avec les cheveux courts, qui repoussaient. Et certaines personnes m’ont dit : “ça nous a fait du bien, vous êtes repartie dans la vie, vous retravaillez, on vous voit, on a vu cette évolution et le retour à la vie normale”. L’épreuve nous renforce, on est obligé d’aller de l’avant sinon ça ne va pas. Il ne faut pas lâcher prise dans la vie », déclare-t-elle en 2021, sur le plateau de C à Vous.

Auprès de Gala, en 2020, Evelyne Dhéliat martèle que son combat contre cette maladie reste d’actualité. « Je reste vigilante, je fais tous mes contrôles. La vie continue. C’est très important. Je veille sur tout, mais je ne m’écoute pas. J’avance (…) Pendant ce combat, j’ai été très entourée par ma famille, mes amis et je l’ai pris à bras-le-corps. Je savais que j’étais entre de bonnes mains pour me soigner et, surtout, j’ai très vite repris le travail », avait-elle terminé ses propos.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.