Évelyne Dhéliat : le salaire exorbitant de la présentatrice météo de TF1 dévoilé au grand jour

Dernièrement, Évelyne Dhéliat est victime d’une allégation sur les réseaux sociaux à cause de son salaire. Selon ces bruits de couloir, du haut de ses 25 ans de bon et loyaux services, elle a un salaire très prodigieux.

evelyne-dheliat-le-salaire-exorbitant-de-la-presentatrice-meteo-de-tf1-devoile-au-grand-jour
©️ SIPA / culturefemme

Évelyne Dhéliat a débuté sa carrière dans la télé en 1969. À cette époque, elle était encore animatrice télé-speakrine sur la chaine OTRF (ancien nom de TF1).

Une carrière fulgurante

Evelyne Dhéliat venait tout juste de finir ses études d’anglais à la Sorbonne Nouvelle quand il intègre ORTF. Cependant grâce à sa beauté et son talent, elle intègre vite « Chansons et champions » auprès de Guy Lux. En même temps, elle animait aussi le programme À la bonne heure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Speakerine officiel (@speakerine_officiel)

En 1980, elle se retrouve à la tête de la présentation des phases demi-finales et finale de la présélection française pour le concours Eurovisions. Cependant, ce n’est qu’en 1985 que ses talents sont reconnus avec le 7 d’or de la meilleure speakrine. Néanmoins, elle reste fidèle à TF1 et se retrouve à présenter la météo de la première chaine à partir de 1992. Aujourd’hui, Évelyne Dhéliat est celle qui a eu le plus long contrat de CDI auprès de la chaine française. En plus de sa retraite, son public s’intéresse aussi à son salaire. Car d’après les allégations, il atteint des millions d’euros.

Évelyne Dhéliat, un gros salaire mirobolant qui offusque certains

Avec ses talents et son expérience de plus de 25 ans dans la télé, il est normal qu’Évelyne Dhéliat touche un salaire de plus de six chiffres. Bien évidemment, il y a bon nombre de personnes qui se sont penchées sur la question. Ainsi d’après les allégations la miss météo aurait empoché 75 millions en 2017. Un très grand chiffre qui laisse beaucoup de personnes indiffèrent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvain Durand (@platane54)

Effectivement, si ces chiffres sont vrais, Évelyne Dhéliat est donc l’animatrice télé la mieux payée au monde. Toutefois, la principale intéressée a démenti cette rumeur. De plus, le magazine VSD ne l’a jamais mis dans sa liste des 10 personnalités les mieux payées à la télé. Malgré cela, 75 millions d’euros annuels semblent mirobolants aux yeux des Français.