Evelyne Dhéliat : Le salaire exorbitant de la star de la météo de TF1 enfin révélé !

Après plusieurs décennies de bons et loyaux services à TF1, Evelyne Dhéliat aurait un salaire colossal dépassant les millions. Détails.

Evelyne Dhéliat  Le salaire exorbitant de la star de la météo de TF1 enfin révélé !
© BESTIMAGE
publicité

Étant employée de TF1 durant 52 ans, Evelyne Dhéliat aurait un salaire monumental dépassant les millions. On vous dit tout.

publicité

Une carrière à succès

Evelyne Dhéliat est l’un des visages emblématiques de la télévision française. En effet, elle est la salariée qui a le plus ancien CDI avec 52 ans de services. Rappelons qu’elle a fait ses débuts sur TF1 en 1969. À l’époque, la Une était encore « la première chaîne de l’ORTF ».

À ses débuts, elle était encore speakerine. Ce n’est qu’en 1992 qu’elle officie en tant que présentatrice des bulletins météorologiques. Cependant, le métier d’Evelyne Dhéliat reste méconnu. Auprès de Télé 7 jours, elle a expliqué : « Mon quotidien ne consiste pas seulement à présenter le bulletin ». Avant d’ajouter : « Je suis responsable du service météo de TF1/LCI, nous faisons partie de l’info et travaillons avec la rédaction pour anticiper les évènements. Mon rôle est d’informer, d’expliquer ». Et de préciser : « On sent chez les gens, depuis la fameuse tempête de 1999, une prise de conscience du danger de certains phénomènes météorologiques et le besoin de comprendre le pourquoi du comment. Mon travail est de plus en plus intéressant ».

publicité

Evelyne Dhéliat, son salaire jusqu’à 75 millions d’euros par an?

Ainsi, avec les années passées au sein de TF1, elle ne pense pas encore prendre sa retraite. D’ailleurs, concernant son salaire, selon plusieurs rumeurs alimentent, Evelyne Dhéliat percevrait un revenu colossal. Selon certains sites, elle gagne 75 millions d’euros par an. Ce qui lui vaut le titre de Miss météo le mieux payé au monde. Un montant qui a choqué plus d’un.

publicité

Le 13 avril dernier, lors d’un entretien auprès de Non Stop People, Françoise Laborde s’est confiée sur le sujet. Elle a d’ailleurs été sans filtre sur les chiffres : «Je réfléchis, quand j’étais à France 2 et quand j’étais au CSA, c’est à peu près la même chose. Je pense autour de 6 000 et 7 000 euros par mois. Mais pas pour le journal, parce que j’étais rédactrice en chef, j’étais payé à ce titre-là. Après, quand vous êtes remplaçant, vous n’avez pas de l’argent en plus parce que vous êtes remplaçant». Pour cela, en référant sur ce salaire de sa consoeur, Evelyne Dhéliat n’est pas la miss météo la mieux payée au monde comme certains croyaient.  

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .