Évelyne Dhéliat se confie sur son combat contre le cancer : « L’épreuve nous renforce »

Évelyne Dhéliat officie depuis plusieurs décennies en tant que miss météo de TF1. Effectivement, durant toutes ces années, l’animatrice était toujours fidèle à son poste outre en 2012. Durant cette année, elle avait dû se battre à un cancer du sein. Lors de sa venue sur le plateau de C à Vous le vendredi 15 octobre dernier, Évelyne Dhéliat avait reparlé de cette période difficile de sa vie.

Évelyne Dhéliat se confie sur son combat contre le cancer « L'épreuve nous renforce »
© AGENCE, BestImage

A un moment de sa vie, Évelyne Dhéliat  a due faire face à un cancer de sein. Une période difficile de sa vie que la présentatrice de TF1 a décidé d’évoquer ce vendredi 15 octobre 2021 sur le plateau de C à Vous.

Une vie parsemée d’embuches

Évelyne Dhéliat fait partie de ces personnes qui sont très discrètes sur leur vie privée. Pourtant, cette fois, elle a fait le choix de se livrer concernant son vécu avec son cancer du sein en 2012. Vraisemblablement, à cette époque, l’animatrice avait décidé de ne pas parler de sa maladie avec son entourage. Une décision qui a engendré bon nombre de questionnement. « C’est personnel. Je veux dire, je n’avais pas besoin d’exhiber mes problèmes partout. Chacun a ses problèmes et ça suffit pour chacun, je crois… », avait-elle déclaré face à Anne-Élisabeth Lemoine.

Les confidences d’Évelyne Dhéliat sur son cancer

Actuellement, Évelyne Dhéliat s’est totalement remise de son cancer du sein. Cependant, à un moment donné, le public de TF1 a été inquiet concernant son état de santé. « Mais bon, c’est vrai que j’ai eu cette perruque. C’est vrai qu’à un moment donné on m’a retrouvée avec les cheveux courts qui venaient de repousser », a-t-elle confié. Bien évidemment, toute cette tragédie a fait augmenter l’admiration des Français envers Évelyne Dhéliat.

« Je me suis aperçue, certaines personnes m’ont dit : “ça fait du bien parce que vous êtes repartie dans la vie. Vous retravaillez et on vous voit et on a vu cette évolution et ce retour à la vie normale” », affirme notre chère miss météo. Du haut de ses 73 ans, Évelyne Dhéliat déclare avoir retenu une vraie leçon de vie après son cancer et les drames de sa vie. « Moi je dis que l’épreuve nous renforce, on est obligés d’aller de l’avant sinon rien ne va. Il ne faut pas lâcher prise dans la vie », a-t-elle terminé ses propos dans C à Vous.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.