Évier bouché ? Un plombier dévoile le moyen le plus simple pour déboucher un évier sans ventouse

Quand notre évier est bouché, des odeurs nauséabondes commencent à découler de nos canalisations. Et la seule solution c’est de le déboucher très rapidement.

Évier bouché  Un plombier dévoile le moyen le plus simple pour déboucher un évier sans ventouse
publicité

La plupart du temps, on fait face à un évier bouché à cause des résidus de nourriture, de la graisse ou encore du calcaire. Par conséquent, il devient difficile à l’eau de s’écouler. Cependant, il est possible de déboucher tout cela sans ventouse et sans faire appel à un plombier.

publicité

Les origines d’un évier bouché

D’habitude, ce sont les résidus de nourriture qui bouche nos éviers. À force de se trouver dans la canalisation, ils s’empilent dans le siphon, jusqu’à le boucher complètement. Par conséquent, il est nécessaire de jeter tous les résidus des assiettes avant de faire la vaisselle.

En deuxième position, on retrouve la graisse venant des poêles par exemple. En effet quand elles sont encore chaudes, elle s’écoule facilement dans la canalisation. Mais une fois refroidie et durcie, la graisse crée des dépôts dans la canalisation.

publicité

Le dernier, mais pas des moindres, les calcaires et les tartres, ils viennent de l’eau qui découle du robinet. Effectivement, ils diminuent le diamètre de la canalisation et finissent par le boucher.

Comment déboucher la canalisation

Il est possible de déboucher l’évier sans employer une ventouse ou sans faire venir un plombier. En effet, ces astuces sont faites à base de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Pour se faire, il faut mettre une tasse de bicarbonate de soude dans le drain de l’évier. Par la suite, versez une tasse de vinaigre blanc. Laissez reposer pendant 15 min et faites écouler de l’eau bouillante. Notant tout de même qu’il ne faut jamais mélanger cette solution avec un déboucheur de canalisations chimiques.

Outre cette méthode, il y a aussi des astuces très opérantes comme le sel ou les cristaux de soude. Le sel va venir à bout des particules coincées dans la canalisation. Pour avoir un résultat avec ce sel, mettez-en dans la canalisation puis laisser reposer durant quelques minutes. Pour terminer, versez de l’eau bouillante pour vidanger la canalisation.

publicité

Concernant les cristaux de soude, il va vous en falloir 4 cuillères. Pour se faire, mélangez cet ingrédient avec de l’eau bouillante. Puis versez le mélange dans la canalisation. Ces cristaux de soude vont mettre fin aux bouchons graisseux. Il est aussi possible d’user de cette astuce pour la prévention l’apparition d’éventuels bouchons. Ainsi, il faut le faire une fois par semaine ou installer un filtre pour prévenir des dépôts de graisse.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .