Exposition Johnny: Laeticia Hallyday découvre la reconstruction de la chambre d’ado du rockeur, elle est émue!

Depuis le décès de Johnny Hallyday, c’est la première fois que Laeticia retourne à Bruxelles. Elle y était pour la préparation de l’exposition Johnny.

Exposition Johnny Laeticia Hallyday découvre la reconstruction de la chambre d'ado du rockeur, elle est émue!

Laeticia Hallyday était à Bruxelles pour l’organisation de l’exposition Johnny. Cette dernier est dédiée à l’idole des jeunes et l’exposition aura lieu au mois de décembre 2022 à Brussel’s Expo. La veuve vient de prêter des objets appartenant à son défunt mari pour mettre en place la chambre d’ado du rockeur.

Laeticia Hallyday constate l’évolution de l’exposition Johnny

Laeticia Hallyday vient de faire un voyage pour un petit aperçu de l’’exposition Johnny. En effet, ce dernier aura lieu le 20 décembre prochain. Bien évidemment, la veuve est vraiment aux anges suite à ce petit aperçu. « On a l’impression que Johnny va être là, on l’imagine assis sur le lit! », a déclaré la mère de deux enfants. Vraisemblablement, Laeticia Hallyday était vraiment conquis par la chambre d’ado du rockeur. Tout était reconstitué dans les moindres détails comme pochettes de disques d’Elvis au mur et une photo de Brigitte Bardot. Dans cette chambre, il y a aussi une guitare, un tourne-disque, des bibelots.

Apparemment, c’était la chambre de l’idole des jeunes quand il était chez sa tante, 13 rue de la Tour des Dames à Paris. Bien évidemment, Laeticia Hallyday était vraiment séduit par l’exposition Johnny. La mère de Jade et Joy a posté le résultat de cette reconstruction sur Instagram. Après Bruxelles, l’exposition sera visible à Paris mais aussi dans d’autres villes de France. « Je voulais vraiment continuer à faire vivre sa mémoire et son œuvre, ce projet c’est une manière de le faire revivre, d’être plus près de lui, c’est un voyage dans toute l’histoire de sa vie » souligne Laeticia Hallyday.

De quoi bouleverser la veuve

Laeticia Hallyday affirme que l’exposition Johnny met en avant « l’homme, sa fragilité, sa sensibilité, son humilité, et l’artiste démesuré qu’il était ». Il semblerait que cette exposition prend la forme d’une guitare de 3 000 m2. D’ailleurs, durant la visite, il est possible d’entendre des souvenirs musicaux ou bien la voix de Jean Reno. Au centre, une vidéo à 360 degrés d’extraits de concerts sera projetée. De plus, il y aura aussi une trentaine de costumes de scène et une cinquantaine de guitares. Le bureau de Johnny Hallyday dans sa maison de Marnes-la-Coquette et la salle de cinéma aura aussi droit à une reconstruction. Toutefois, Laeticia Hallyday est émue car ce projet voit enfin le jour.

« Je porte ce projet depuis deux ans, je me suis nourrie de tout ce que j’ai appris de lui, a-t-elle ainsi déclaré. Je suis un peu la mémoire de Johnny, je l’ai fréquenté 35 ans quand même ! J’amène mes souvenirs, j’essaie de retranscrire exactement les choses telles qu’elles se sont passées » affirme la veuve. À quelques jours pour l’exposition à Bruxelles, prévue du 20 décembre au 30 juin 2023, les organisateurs espèrent 175 000 entrées. Pour Paris, l’exposition aura lieu en janvier 2024 au palais des expositions de la porte de Versailles.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.