Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Messenger offre plusieurs fonctionnalités dans la vie de bon nombre de personnes. Actuellement, il est même possible de voit des messages cachés.

Désormais, il est possible de voir les messages cachés sur Messenger. Découvrez comment y avoir accès. Détails.

Les bienfaits de cette application

Beaucoup de gens ont eu des inquiétudes à propos de Facebook Messenger. En tant qu’application, il permet aux gens d’accéder à leur système de messagerie via Facebook sans avoir à accéder au réseau social. Cela rend beaucoup plus facile de communiquer instantanément avec les gens sur les appareils mobiles. Voici les avantages de l’utilisation de cette application :

  • Rend le chat plus rapide : cette application se connecte directement au système de chat de Facebook, afin que les gens puissent envoyer et recevoir des messages plus rapidement que s’ils utilisaient un navigateur mobile. En effet, le système de messagerie apparaît immédiatement sur l’écran de l’appareil préféré d’un utilisateur.
  • C’est comme envoyer des SMS, mais sans le coût
  • Peut être utilisé pour la collaboration : facebook Messenger permet aux utilisateurs d’envoyer facilement des fichiers et des liens. Si vous faites du télétravail ou travaillez sur un site de bureau mobile, cela permettra aux employés de rester en contact les uns avec les autres s’ils travaillent ensemble sur un projet.
  • Les utilisateurs peuvent passer des appels : cette application permet aux utilisateurs de se parler. Cela donne également aux gens la possibilité de parler au sein de groupes s’ils le souhaitent. Si un utilisateur est à l’étranger, Facebook Messenger peut même être utilisé pour appeler un numéro de téléphone spécifique.
  • De nombreuses autorisations ne sont requises que lorsque les utilisateurs souhaitent utiliser un rôle spécifique.
  • Rien dans la vie n’est vraiment gratuit.

Les inconvénients de Facebook Messenger

Plusieurs personnes montrent de la réticence concernant l’installation de cette application :

  • Il est difficile de protéger pleinement votre vie privée : Une partie des conditions générales acceptées lors de l’utilisation de Facebook Messenger inclut l’enregistrement audio à tout moment sans autorisation et l’appel de numéros de téléphone sans intervention.
  • Ajoutez une autre distraction à la vie : Si vous essayez de faire un travail, vous devez limiter les distractions. L’installation de Facebook Messenger ajoute une autre distraction. C’est parce que vous recevez des notifications lorsqu’un message arrive. Si vous êtes comme la personne moyenne, la plupart des amis proches utilisent des SMS ou des appels pour communiquer et non la fonction de messagerie instantanée ici, donc les notifications sont quelque chose que vous n’avez vraiment pas besoin de voir.
  • Cela peut rapidement vider la batterie de votre appareil.
  • Les utilisateurs sont tenus d’utiliser Messenger s’ils utilisent l’application Facebook.
  • Il prend beaucoup de place : Vous utiliserez plus de 100 Mo d’espace de stockage sur votre appareil mobile si vous utilisez les deux applications Facebook pour accéder à votre profil et à votre réseau social. Si vous avez un espace limité, cela peut rapidement devenir un problème sérieux.
  • Votre service peut être saccadé : si vous devez mettre à jour votre système d’exploitation, il est fort probable que vous deviez également mettre à jour cette application. Il peut bloquer les utilisateurs de temps en temps, surtout s’il y a plus d’une application ouverte, et cela limite son utilité en particulier sur les appareils bas de gamme.

Une application utile

Ces avantages et inconvénients de Facebook Messenger montrent qu’il peut s’agir d’une application utile. Effectivement, les navigateurs ont une vitesse limitée sur les appareils mobiles, cette application peut donc améliorer votre vitesse. Si cela ne vous intéresse pas, tenez compte de ces points clés supplémentaires pour voir si le téléchargement de Messenger est la bonne option pour vous. D’ailleurs, les fonctionnalités de cette application ne cessent d’évoluer. Désormais, il est possible de voir les messages cachés sur Messenger.

Messenger détient un système de filtrage des spams. Ainsi, si des personnes tentent de vous joindre, leur message peuvent être cachés. Ce sont des personnes qui ne sont pas considérées comme légitimes (pub, démarchage, messages de groupe, profil douteux, etc.) ou ne font pas partie de votre liste de contacts, vous pouvez passer à côté.  Ainsi, pour voir ces messages cachés sur Messenger, il faut un menu caché. Pour afficher ces messages cachés, il suffit d’aller sur le site de Facebook ou de Messenger ou bien via l’application mobile.

Voici comment voir les messages cachés sur Facebook Messenger 

Pour voir les messages cachés sur Messenger, il sera nécessaire d’aller sur le site de Facebook et la plateforme web de Messenger. D’ailleurs, il faut suivre quelques procédures pour cela. Pour ce faire, il faut :

  • Se connectez à votre compte Facebook.
  • Cliquez sur l’icône de Messenger.
  • Cliquez sur les points de suspension dans la fenêtre.
  • Choisissez la ligne Invitation par message.

Depuis l’application Messenger sur Android ou iOS :

  • Ouvrez Messenger sur votre smartphone.
  • Cliquez sur les trois traits horizontaux en haut à gauche.
  • Choisissez la ligne Invitation par message.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide