Facture : ces appareils à débrancher impérativement pour faire des économies d’électricité

Votre facture ne cesse d’augmenter ? Voici les appareils à débrancher pour parvenir à faire des économies d’électricité.

Facture  ces appareils à débrancher impérativement pour faire des économies d’électricité
© MAXPPP - Kelly Sikkema / Unsplash
publicité

Si votre facture d’électricité ne cesse d’exploser, sans doute parce que vous y êtes pour quelques choses. En effet, certains appareils que vous avez l’habitude de laisser brancher pourraient consommer plus d’énergie que vous ne le pensez. Même lorsqu’ils ne fonctionnent pas, les multiples appareils électriques dans nos intérieurs peuvent consommer de l’énergie. Ainsi, pour faire des économies sur notre facture d’électricité, découvrez les appareils à débrancher.

publicité

Sachez qu’éteindre vos appareils électriques ne suffit pas pour qu’ils arrêtent de consommer de l’électricité. En effet, il est indispensable de les débrancher. Selon le rapport dévoilé par l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), ces appareils continuellement branchés représentent jusqu’à 11 % de votre facture annuelle.

La box-internet

Il n’est pas rare que la box-internet soit toujours branchée. Pourtant, celle-ci représente en moyenne une consommation de 200 kWh/ans, soit un coût de 40 euros. Ainsi, si vous partez en week-end, pensez à les débrancher.

publicité

Le chargeur de téléphone

Bien que le téléphone soit débranché du câble, le chargeur quant à lui continue de consommer de l’énergie. Désormais, une fois que vous avez retiré votre téléphone de son chargeur, prenez le temps de débrancher aussi le chargeur.

La télévision, la console et le lecteur DVD

Attention, il ne faut jamais laisser votre télévision en veille. La raison ? Elle est l’un des appareils électriques qui consomment le plus d’énergie à l’arrêt. Alors, n’oubliez pas de le débrancher si vous partez quelques jours.

C’est également le cas de votre lecteur DVD et votre console de jeu. Pour faire des économies sur votre facture d’électricité, débranchez-les.

Les ordinateurs et ses périphériques

Qu’il soit un ordinateur fixe ou portable, il continue à consommer de l’électricité tant qu’il reste branché sur une prise. De ce fait, pensez à les débrancher si vous ne comptez plus l’utiliser. Il en va de même pour l’imprimante.

Le sèche-linge et le lave-vaisselle

Pour leur part, le sèche-linge et le lave-vaisselle continuent à utiliser de l’électricité même à l’arrêt. À partir de maintenant, ayez l’habitude de les débrancher après chaque utilisation.

publicité

Le micro-ondes et réfrigérateur

Au final, pour faire des économies sur votre facture d’électricité, ces deux appareils sont à débrancher. Il s’agit du micro-ondes et du frigo, quand il est vidé.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .