Familles nombreuses : un enfant autiste, cette photo partagée par sa mère fait bondir la Toile

Chaque épisode de Familles nombreuses réserve toujours son lot de surprises et de rebondissements aux téléspectateurs.

Familles nombreuses  un enfant autiste, cette photo partagée par sa mère fait bondir la Toile
© TF1
publicité

Chaque épisode de Familles nombreuses offre aux téléspectateurs un secret sur les candidats du programme. Cette fois, un sujet est loin de faire l’unanimité auprès des parents.

publicité

Les Cordule : toujours une aussi grande notoriété après Familles nombreuses

Les participants de Familles nombreuses reçoit bon nombre de critiques de la part des internautes. Actuellement, la famille Cordule n’est plus dans le programme. Mais pour avoir des nouvelles de cette famille, il suffit de s’abonner à leur compte Instagram. Sur ce dernier, on peut apercevoir toutes les aventures de cette tribu. Durant une sortie au restaurant, tout a basculé. Voir le petit Tom dans un coin attriste certains abonnés des Cordule. Tout le monde pense que le petit est puni après des bêtises, mais c’est loin d’être le cas. Justine a apporté des explications sur cette situation. Notant que la jeune femme vient d’accoucher de son petit dernier.

D’après la mère, elle ne privilégie aucun de ses enfants. De plus, elle reste attentive aux besoins de chacun. « Pour les personnes qui ne sont pas au courant, Tom est atteint de troubles autistiques », avait-elle déclaré. Vraisemblablement, de temps à autre, il a besoin de se retrouver seul, car c’est nécessaire pour son équilibre. Il aime rester à l’écart, car les critiques des autres enfants de son âge le font souffrir. Donc la famille le laisse gérer les choses à sa manière. « Non, il n’est pas malheureux. Il est très bien sur sa petite table », précise Justine Cordule, participante de Familles nombreuses.

publicité

Un quotidien vraiment difficile

Gérer une Famille nombreuse est loin d’être facile. Il y a des mois de cela, Rofrane a découvert que l’un de ses fils souffre des mêmes troubles que Tom Cordule. Avant, elle l’encourageait à toujours dépasser ses limites, surtout ses crises d’angoisses. Mais le jeune garçon ne souffrait pas de timidité, mais d’autisme.

publicité

De son côté, Steeve Cordule, participant de Familles nombreuses, pointe du doigt le comportement de certains membres de l’Éducation nationale. « Les professeurs ne voulaient pas de lui (…) [ils] cherchaient des excuses en nous disant qu’il pouvait être v**lent, alors que c’est absolument faux » avait déclaré le père de famille. Le couple se focalise bien sur le cas de leur fils. Ainsi, Tom a été mis à l’école avec un « un AVS ». Ces derniers sont des professionnels qui épaulent tous les enfants qui ont un handicap. Espérons que cette leçon de vie et d’humilité servira à d’autres.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.