Ce mercredi 4 mai 2022, dans l’épisode de Familles nombreuses, la vie en XXL, les Boibessot a fait face à un problème de taille. Il s’agit de leur enveloppe budgétaire pour les courses alimentaires de la semaine. La mère de famille révèle son astuce magique pour y remédier à ce souci.
Une enveloppe budgétaire très limitée
Quand on est une grande tribu, faire les courses alimentaires est toujours un moment que l’on appréhende. Entre les tas de nourritures à acheter et le budget à ne pas dépasser, c’est loin d’être une partie de plaisir. Dans l’épisode du mercredi 4 mai de Familles nombreuses, la vie en XXL, ce fut un véritable défi pour la famille Boibessot.
Bien évidemment, le challenge du clan était de ne pas dépasser le budget prévu qui est de 200 euros par semaine. Il faut avouer que le budget est serré pour une famille de 8 personnes. « Avec l’ouverture de la boutique, on essaye de faire attention. On a un budget bien défini. Pour le moment, on est à 200 euros par semaine » expliquait le père de famille face aux caméras. D’ailleurs, il sera celui qui va attribuer cette mission.
Afin de respecter l’enveloppe budgétaire et ne pas craquer, le participant de Familles nombreuses, la vie en XXL dispose d’une astuce. Celle de ne pas se balader dans tous les rayons, mais de venir droit au but rapidement. Le coiffeur de 41 ans confie : « Faire les courses avec les enfants. C’est un petit peu compliqué à gérer. Les rayons jouets, les manèges… C’est une tentation trop forte pour eux. Des fois, cela m’énerve de toujours dire “non”. Donc, je fais comme si je ne les entendais pas ».
Familles nombreuses, la vie en XXL : toujours avoir une solution
Bien qu’il ait fait très attention, le papa Boibessot a eu une mauvaise surprise à la caisse. Sa facture dépasse les 100 euros du budget prévu. «On est un peu au-dessus. On est à 300 euros. Je crois qu’Audrey risque un peu de râler. […] On fera mieux la semaine prochaine ! » déclare-t-il.
De retour à la maison, le papa star de Familles nombreuses, la vie en XXL dévoile le montant de sa facture à sa femme. Fort heureusement, elle n’a pas râlé. D’ailleurs, la mère de famille a trouvé une solution. « La semaine prochaine, il ne faudra pas faire 100 euros de moins, ce serait trop (juste). Nous allons étaler ces 100 euros de plus, en faisant donc 30 euros de courses en moins, sur les trois prochaines semaines », avance-t-elle.