Ferrero inquiète les consommateurs, après Kinder, les pots de Nutella sont aussi concernés !

Une nouvelle fois, Ferrero est dans la tourmente à cause de la présence de salmonelle dans du Nutella. Le groupe se veut rassurant sur le produit.

Ferrero inquiète les consommateurs, après Kinder, les pots de Nutella sont aussi concernés !
© Flickr
publicité

La présence de la salmonelle dans des pots Nutella inquiète énormément les consommateurs. Le groupe Ferrero dévoile tous les détails des produits infectés.

publicité

Des taches blanchâtres sur les pots de Nutella

Décidément, rien ne va plus chez le Ferrero. Après l’épisode de la contamination des chocolats Kinder à la salmonelle, le groupe fait une fois encore parler de lui en raison de la qualité de ses produits.

Depuis le début de la semaine, la célèbre pâte à tartiner de Ferrero est pointée du doigt par plusieurs consommateurs sur les réseaux sociaux. Pour cause, des photos du produit montrent que certains pots de Nutella font apparaître des taches blanchâtres sur le dessus comme des bulles. Ces dernières sont également visibles sur les Kinder Eggs. Notant que ces deux produits ne sont pas concernés par le rappel massif lancé par Ferreo.

publicité

Interrogé par nos confrères du Figaro, le chocolatier affirme la présence de ses taches blanchâtres dans les pots de Nutella. Cependant, il assure que ce n’est pas dû à une contamination à la salmonelle, mais un phénomène bien connu dans l’industrie de l’agroalimentation.

Ferrero assure sur la qualité de ses produits

« C’est un phénomène connu dans l’industrie que l’on appelle “granini”. Il correspond à de petites boules d’huile qui se forment à la suite de variations de température. Cette apparition n’a aucun impact sur le produit. Qui reste tout à fait consommable et n’altère pas son goût » a précisé Ferrero.

En effet, la photo de ces bulles blanchâtres dans les pots de Nutella fait déjà le tour de la Toile depuis plusieurs années. Autant dire que l’affaire ne date pas du scandale de la contamination de salmonelles. Ainsi, on peut trouver des questions sur le sujet dans des discussions sur Reddit datant de 2014. À l’époque, des internautes ont déjà expliqué ce phénomène.

publicité

À titre de rappel, en 2013, une famille américaine s’était également interrogée en découvrant ces taches blanchâtres. Ainsi, après avoir contacté Ferrero, ils ont reçu une explication rassurante. Selon le groupe, ces bulles apparaissent après la séparation de la graisse dans le bocal quand le produit est conservé à température ambiante. Pour cela, il ne faut pas s’alarmer !

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.