Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Même votre bouilloire a droit à un entretien. Pour cela, il suffit de se tourner vers l’acide citrique.

Il est possible d’user de l’Acide citrique pour éliminer le calcaire sur la bouilloire. Une astuce qui va vous aidez à laisser derrière vous l’usage de vinaigre blanc.

L’acide citrique pour éliminer le calcaire de la bouilloire

La lutte contre le calcaire est loin d’être un combat facile dans plusieurs foyers. Malgré qu’ils soient inoffensif, des flocons de calcaire peuvent laisser un arrière-goût légèrement amer dans vos boissons chaudes. En plus, ils vont aussi endommager votre appareil électroménager. Voila pourquoi il est nécessaire de détartrer sa bouilloire. C’est pour cela qu’il est recommandé de le détartrer régulièrement.

La plupart du temps, plusieurs se tournent vers le vinaigre blanc. Il est réputé pour venir à bout des tâches de nettoyage, dont celle de détartrer les produits électroménagers. Malheureusement, son utilisation présente certains inconvénients. Il a une odeur forte, un temps de trempage prolongé et le vinaigre peut aussi être corrosif pour certains matériaux. De plus, cet ingrédient est aussi capable d’endommager la surface des vos appareils. Toutefois, vous pouvez aussi user de l’acide citrique pour éliminer le calcaire de la bouilloire.

Comment détartrer la bouilloire ?

L’acide citrique est le plus conseillé pour éliminer le calcaire sur la bouilloire. Effectivement, il ne laisse ni parfum ni odeur à votre bouilloire. L’acide citrique est un acide naturel présent dans de nombreux fruits comme les agrumes. Il est largement utilisé dans l’industrie alimentaire comme conservateur et agent acidifiant. Notant que l’acide citrique offre de nombreux avantages par rapport au vinaigre blanc. Voici quelqu’un d’entre eux :

  • Dégage une odeur légère et agréable, ce qui rend le processus de nettoyage beaucoup plus agréable.
  • Suite à sa forte acidité, l’acide citrique agit rapidement et efficacement.
  • Généralement sûr à utiliser sur une variété de matériaux comme l’acier inoxydable, et ne causera pas de dommages à long terme à la bouilloire.

Pour détartrer votre bouilloire, il suffit de prendre une cuillère à soupe d’acide citrique par litre d’eau. Puis, portez l’eau à ébullition, puis éteignez la bouilloire et laissez-la refroidir pendant environ une heure. Ensuite, videz la bouilloire et rincez-la soigneusement à l’eau claire. Vous pouvez aussi utiliser une brosse ou une éponge douce pour éliminer tout résidu restant. Pour terminer, il faut rincer à nouveau la bouilloire à l’eau claire avant de l’utiliser.

Une astuce secrète redoutable pour éliminer les taches de calcaires

Ce n’est plus un secret pour personne : le calcaire est un ennemi commun dans presque toutes les maisons. Il cause des taches disgracieuses et des dommages sur plusieurs objets comme les robinets, les pommes de douche et les meubles de salle de bains. Bien qu’il existe de nombreux produits spécifiques sur le marché pour l’éliminer, il y a une méthode secrète que peu de gens connaissent et qui est très efficace.

Oubliez le vinaigre et mettez de côté tous les autres produits que vous avez l’habitude d’utiliser. Tout ce dont vous avez besoin est de la mousse à raser. Cette astuce simple et peu coûteuse est le meilleur moyen d’éliminer le calcaire de vos surfaces rapidement et facilement.

Vous cherchez une astuce naturelle et économique pour éliminer les taches calcaires dans votre salle de bain ? Vous avez peut-être la solution sous la main : la mousse à raser ! Ce produit d’hygiène peut en effet faire des miracles pour nettoyer et faire briller les surfaces touchées par le calcaire. Voici comment l’utiliser.

Tout d’abord, il est important de traiter les taches de calcaire dès qu’elles apparaissent. Si elles sont laissées sans traitement, elles deviendront plus difficiles à enlever et causeront des dommages à long terme. Sachez alors que l’utilisation régulière de la mousse à raser peut empêcher et éliminer la formation de taches tenaces de calcaire.

Comment utiliser la mousse à raser pour éliminer les taches de calcaire ?

Pour l’utiliser, il n’y a rien de plus simple. Dans un premier temps, secouez bien le flacon de mousse à raser. Puis, appliquez-en une couche généreuse sur les taches calcaires. Vous pouvez l’utiliser sur la robinetterie, le pommeau de douche, les parois de douche, le lavabo ou la baignoire. Par la suite, laissez agir la mousse à raser pendant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, elle va pénétrer dans les pores du calcaire et le décoller. Une fois le temps est passé, frottez ensuite avec une éponge humide, un chiffon microfibre ou une brosse à poils doux pour enlever la mousse à raser et le calcaire. Enfin, rincez abondamment à l’eau claire et séchez avec un chiffon doux. Admirez le résultat, les surfaces sont propres, brillant et sans traces. Vous verrez la différence immédiate dans l’apparence de la zone traitée.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Cholestérol : découvrez les 4 meilleurs aliments à consommer au petit-déjeuner pour améliorer la santé cardiovasculaire

Cholestérol : découvrez les 4 meilleurs aliments à consommer au petit-déjeuner pour améliorer la santé cardiovasculaire

Contrat pro: les étudiants en alternance au plus mal suite à cette mesure

Contrat pro: les étudiants en alternance au plus mal suite à cette mesure

Chèque énergie : très bonne nouvelle pour ceux qui vivent en PACA

Chèque énergie : très bonne nouvelle pour ceux qui vivent en PACA

Cette retraitée vit désormais dans son garage car sa maison est squattée, « J’ai une retraite de 800 euros »

Cette retraitée vit désormais dans son garage car sa maison est squattée, « J’ai une retraite de 800 euros »

EuroMillions du vendredi 19 avril : jackpot de 120 millions d’euros, Voici les 3 signes astro qui vont gagner à ce jeu

EuroMillions du vendredi 19 avril : jackpot de 120 millions d’euros, Voici les 3 signes astro qui vont gagner à ce jeu

Prime d’épargne salariale : cette nouvelle va mettre du baume au cœur des bénéficiaires en 2024 !

Prime d’épargne salariale : cette nouvelle va mettre du baume au cœur des bénéficiaires en 2024 !