Fitness : Ces 6 exercices vont parfaitement sculpter votre corps !

Ces 6 exercices vont parfaitement sculpter votre corps
Ces 6 exercices vont parfaitement sculpter votre corps
publicité

Si vous êtes à la recherche de résultats rapides, efficaces et satisfaisantes pour un corps épatant, ces 6 défis fitness vous serviront certainement. En plus d’une silhouette de rêve, vous gagnerez aussi une très bonne santé ! Alors que ce n’est même pas compliqué ! Que demander de plus ? Quelques exercices pratiques quotidiennement suffisent amplement. Cependant, le mieux est de commencer par s’exercer doucement, et augmenter le rythme au fil du temps.

publicité

Ces 6 défis sont ainsi lancés dans le but de reprendre votre énergie originelle. Par contre, votre hygiène de vie devrait être parfaite avant de démarrer cette aventure.

Les règles de bases avant de vous lancer !

La première règle importante est d’améliorer la qualité du sommeil, vous pouvez vous y prendre par exemple par le fait de dormir dans l’obscurité totale, de vous priver d’écrans pour toute la soirée.

publicité

Ensuite, c’est d’une importance immense de manger des repas sains et équilibrés, c’est-à-dire très légers, en citant notamment les lipides, les protéines, et surtout les fruits et légumes. Les lipides regroupent le beurre, le fromage, la crème, etc. Quant aux protéines, ce sont les œufs, la viande, le poisson, les produits laitiers, etc.

Et concernant les fruits et légumes, ils sont connus pour leur richesse en vitamines, minéraux, fibres, et surtout en eau, qui apportent tous de merveilleux bienfaits pour notre organisme.

De un, travaillez vos abdominaux profonds !

Le tapis de sol est ici votre plus grand ami ! Exercez vos abdominaux en pratiquant la planche, et vous pourrez l’alterner de temps en temps, soit en gainage ventral, soit en gainage latéral. Pour le premier exercice, entre autre celui du gainage ventral, procédez comme suit :
Tenez-vous face au sol, en vous appuyant sur vos avant-bras et vos orteils, les jambes bien tendues. Contractez ensuite ventre et fessiers en maintenant votre buste sur le même alignement que vos jambes tendues. Le bassin dans cette posture ne doit être ni trop bas ni trop haut.

Pour le deuxième exercice, c’est-à-dire celui en latéral, appuyez vous sur la face extérieur d’un pied et un avant-bras, puis levez le bassin pour muscler en même temps le ventre, les lombaires et les postérieurs. Afin de garder équilibre, levez votre autre bras, et n’oubliez pas que votre corps doit bien s’aligner du même côté que vos jambes.

Les muscles qui sont spécifiquement travaillés dans cette pratique partent des transverses, dans le but de tonifier à la suite vos dorsaux, vos bras sans oublier vos jambes qui seront bien étirées.
Respirez profondément et normalement pour bien oxygéner vos muscles. Cela leur permettra par ailleurs de prendre la forme que vous souhaitez. Et plus encore, une bonne respiration durant les exercices vous aidera à améliorer vos performances au fil des séances que vous organiserez !

De deux, visez un ventre plat et musclé !

Un peu plus dur que l’exercice précédent, et toujours avec votre plus grand ami, le tapis de sol ! Allongez-vous sur le dos et procédez encore par la planche mais cette fois au gainage, au pédalage, aux crunches en levant vos jambes. Et il vous faut principalement contracter sans s’arrêter votre périnée.

Dans cette pratique, les muscles bénéficiaires sont la sangle abdominale et dorsale, accompagnés du buste, des bras et des jambes.

De trois, sculptez bien les fesses !

Pour ce faire, aucun autre moyen n’égale le squat. Il est suffisant pour bien former vos fesses et vos cuisses. Il joue le rôle de tonifier principalement vos membres inférieurs dont les quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers. Dès lors, le squat vous permet de supprimer la cellulite car il se débarrasse les excédents de graisses.

Procédez comme suit : le dos bien droit en se tenant debout, alignez vos pieds à la largeur de vos épaules. Inspirez, et pliez les jambes tout en visant que vos cuisses soient parallèles au sol, et levez vos fesses en arrière. Tachez à ce que vos genoux ne dépassent vos pointes de pieds donc ralentissez légèrement lorsque vous vous pliez. Vos bras suivent à la logique les mouvements. Garder la position en quelques secondes et remonter dynamiquement en expirant.
Les muscles fessiers, cuisses, abdos et dorsaux sont les muscles gagnants de ce troisième défi.

De quatre, une silhouette de rêve !

La meilleure thérapie ? Faire des pompes ! Placez-vous face au sol, bien droit, jambes bien tendues en vous appuyant sur vos mains et vos orteils. En utilisant la force de vos bras, descendez votre corps puis remontez, et ainsi de suite. Pas la peine de descendre trop bas car l’effort seul suffit.

Vos muscles d’épaules, de bras, de pectoraux, vos abdos et vos lombaires seront à leur tour un peu plus renforcés !

De cinq, tonifiez vos gambettes ! Obtenez vos fessiers de rêve !

Cette fois-ci, la fente est la solution. Dès lors, elle n’est pas facile à faire. A l’instar du squat elle est l’exercice idéal pour vos fessiers et vos cuisses en sollicitant particulièrement vos quadriceps et vos ischio-jambiers.

Procédez comme suit : debout, écartez vos pieds à la largeur de vos hanches. Les pointes de pieds vers l’avant et le dos bien droit. Serrer ensuite le ventre tout en tentant d’«avaler » le nombril, façon de dire !

Et de six, fortifiez votre cardio et vos fesses ! Corde à sauter de retour !

Voulez-vous exercer vos jambes ? Réduire vos cellulites ? Choisissez votre deuxième amie : une corde à sauter à roulement à billes, très belle en plus ! Et n’oubliez pas l’accessoire idéal, de très bonnes chaussures afin de bien protéger votre dos.

Avancez selon votre rythme, ne forcez surtout pas. Avec le temps, vous allez finir par vous habituer et pratiquer les sauts avec plus de précisions.
Vous réussirez à muscler parfaitement à la fois le bas du corps, ou plus précisément les quadriceps, les mollets, les abdominaux sans oublier votre popotin ! Vous perdrez vos calories en excès tout en rendant votre cardio en pleine forme !

Petit conseil pour terminer : ces différents muscles ont besoin de s’oxygéner ! donc ne négligez surtout pas ces deux principes : buvez beaucoup, et respirez bien !

publicité

 

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.