Vous êtes ici : Accueil > People > Florence Foresti balance la vérité sur ce mal dont elle souffre depuis son enfance !

Florence Foresti balance la vérité sur ce mal dont elle souffre depuis son enfance !

La série Désordres de la comédienne Florence Foresti vient de sortir. Ainsi, elle a fait la promotion de sa série sur le plateau de Quotidien. Cependant, elle n’a pas seulement parlé de Désordres. En effet, Florence Foresti profite de cette occasion pour parler du mal dont elle souffre depuis toujours. Il s’agit des crises de panique. On vous dit tout.

Ses crises d’angoisse

D’abord, cette série Désordres qu’elle vient de sortir est la première que l’humoriste signe. Elle sera disponible sur Canal+. Elle montre ainsi le quotidien de l’humoriste une semaine sur deux, quand elle n’a pas sa fille. En dehors de la scène, elle vit souvent des crises d’angoisse, mais aussi beaucoup d’élan d’inspiration. Ainsi, cette série est en quelque sorte liée à cela. Et pour la sortie de sa série, l’émission Quotidien l’a convié sur le plateau afin de pouvoir en parler avec elle. C’est donc en face de Yann Barthès que Florence Foresti a pu se confier. Et elle a d’ailleurs profité de ce semblant d’interview pour aborder un sujet qui rythme sa vie. En effet, elle a parlé du mal dont elle souffre depuis des années : les angoisses.

En effet, la série qu’elle a sortie est en relation avec ses crises d’angoisses. « Je voulais traiter du désordre anxieux. C’est pour ça que ça s’appelle ‘Désordres’ d’ailleurs. Je ne me suis jamais caché de faire des attaques de panique depuis que je suis toute petite. Je souffre de ce mal-là », déclare-t-elle à Yann Barthès. C’est pour cela que Florence Foresti a tenu à parler de ce mal dont elle souffre.

Florence Foresti : elle parle du mal dont elle souffre depuis toujours

Ce mal dont Florence Foresti souffre est vécu par beaucoup de personnes. Alors, elle tient aussi à ajouter que « J’avais envie de parler de ça parce que c’est un mal dont souffrent beaucoup de gens et souvent, ils n’osent pas se soigner parce qu’il faut se soigner. […] J’avais envie de parler de ça et la manière la plus drôle de le faire c’était de l’incarner par un comédien, vous le découvrirez dans la série. Il représente l’angoisse quand ma personne n’est pas bien ou seul il y a ce gars-là qui est là qui est dans l’appartement ».

Enfin, Florence Foresti finit en disant que « T’as la mort qui danse avec toi qui rôde, qui est là et voilà comment j’ai réussi à incarner mon angoisse pour que ce ne soit pas juste une fille qui fait des attaques de panique parce que ça n’a rien de drôle. C’est une façon d’apprivoiser ses peurs ». Cette série devrait donc être très bientôt disponible sur la plateforme de vidéo Canal +. Il est bon de noter que cette dernière nommée Désordres est écrite, créée, mais aussi réalisée par Florence Foresti. En espérant que cela puisse aider les téléspectateurs à mieux comprendre ou mieux vivre les troubles anxieux.

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)