Florent Pagny atteint d’un cancer : sa décision radicale pour protéger ses parents

Cette année, la saison de The Voice a connu des bouleversements de tout genre venant de ses coachs. Entre le cancer et l’accouchement, l’émotion était au rendez-vous.

Florent Pagny atteint d’un cancer  saa décision radicale pour protéger ses parents
© GETTY IMAGES

Suite à son cancer, Florent Pagny essaye de préserver ses parents. À première vue, le coach de The Voice a pris une décision radicale.

Sur la bonne route de la guérison ?

Du haut de ses 60 ans, Florent Pagny a vu toute sa vie bouleversée. En effet, il a été diagnostiqué avec un cancer de poumon inopérable. Pour l’endiguer, le chanteur a dû subir des chimiothérapies et des rayons X. Très récemment, dans The Voice, Florent Pagny a fait une apparition avec un nouveau look. En effet, l’artiste a fait le choix de raser tous ses cheveux, sa barbe et ses sourcils. Il était presque méconnaissable. À première vue, il prend vraiment au sérieux son traitement. Dernièrement, Florent Pagny avait donné des nouvelles de sa santé. Il semblerait que sa tumeur s’est régressé par rapport à son volume initial. « Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai », avait-il déclaré. Mais alors qu’il mène un combat contre le cancer, Florent Pagny vient de prendre une décision en rapport avec ses parents.

Florent Pagny écarte ses parents vis-à-vis de sa maladie

En cas de coup dur, il est vraiment important d’avoir le soutien de ses proches. Florent Pagny a reçu des soutiens de toute part depuis l’annonce de son cancer. D’ailleurs, il a remercié tous les anonymes qui lui ont apporté du soutien. Effectivement, sans le soutien de sa famille, l’artiste aurait pu plonger dans la dépression. Néanmoins, on ne voit que son épouse et ses enfants près de lui durant ce grand combat. À première vue, les parents de Florent Pagny ne sont pas présents et ce n’est pas si étonnant que ça.

En 2016, face à Marc-Olivier Fogiel, sa mère Odile avait parlé de cet instant où elle a su pour le talent de son fils. « Il chantait très bien. J’étais scotchée quand je l’entendais dans la salle de bains. Je voulais qu’il aille au conservatoire, j’ai insisté pour le faire auditionner. Il avait 15 ans », avait-elle affirmé. En réalité, Florent Pagny ne veut pas voir ses parents angoissés et tristes. Ainsi, il a pris la décision de les écarter. Toutefois, la famille va tout de même avoir droit à des retrouvailles cet été à Biarritz.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.