Florent Pagny face au cancer : sa meilleure amie brise le silence et balance toute la vérité sur son traitement

La meilleure amie de Florent Pagny vient de donner des nouvelles rassurantes sur l’état de santé du chanteur après son traitement contre le cancer.

Florent Pagny face au cancer  sa meilleure amie brise le silence et balance tout sur son traitement

La meilleure amie de Florent Pagny vient de donner des nouvelles rassurantes sur l’état de santé du chanteur après son traitement contre le cancer.

Florent Pagny, son traitement contre le cancer a marché

Il y a un an jour pour jour, Florent Pagny a annoncé être atteint d’un cancer du poumon inopérable. Un véritable choc pour ses fans. Ainsi, pour réduire la taille de la tumeur, le chanteur était contraint de suivre un traitement de radiothérapie et de chimiothérapie.

Quelques semaines après avoir commencé son traitement contre le cancer, Florent Pagny a donné de ses nouvelles sur Instagram. Il est ainsi apparu complètement métamorphosé, le crâne rasé. « J’ai un peu changé de look, mais c’est le traitement qui veut ça. Je vais m’y faire et ça va passer », a-t-il déclaré. Cependant, il était venu pour donner une bonne nouvelle. En effet, le traitement de Florent Pagny contre son cancer aurait fait son effet. La preuve, la taille de sa tumeur a considérablement réduit. « Le protocole a plutôt bien marché : dès les deux premières chimios, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformé en une noisette » a-t-il affirmé dans la vidéo.

Ainsi, le 29 octobre dernier, Florent Pagny a fait son retour sur le devant de la scène à distance dans l’émission Taratata 100 % live consacré à la lutte contre le cancer. « Je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l’année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche», a-t-il expliqué dans une vidéo envoyée à Nagui. Avant de préciser : « Ça commence à porter ses fruits puisque, comme vous le voyez, je me sens de mieux en mieux. C’est que les programmes marchent de mieux en mieux!».

«Il va franchement bien»

Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, Zazie a confié avoir « des nouvelles de lui très régulièrement ». Étant une grande amie de Florent Pagny, elle sait sur l’évolution de sa maladie et son traitement contre le cancer. Elle a ainsi donné de nouvelles rassurantes sur l’état de santé du coach de The Voice. «À chaque fois que je l’ai au téléphone, on se marre. Florent Pagny est en Patagonie en ce moment et il va franchement bien. Le traitement a bien marché. Ça reste un cancer, c’est une sale bête, mais Florent a retrouvé de la voix. Il a même quelques poils qui repoussent», a-t-elle déclaré.

De passage sur le plateau de TPMP, le journaliste Florian Anselme affirme cette bonne nouvelle. Selon ses dires, il se pourrait que Florent Pagny doive subir une opération pour enlever sa tumeur. « Sur ce que je sais, et qui n’est pas le journal, c’est qu’au départ, la taille de sa tumeur et d’autres raisons font qu’elle est inopérable. J’ai eu quelqu’un de très bien placé sur le plan médical et qui traite ce genre de tumeur, il m’a expliqué que l’objectif est de la faire diminuer au maximum pour pouvoir opérer », a-t-il confié.

Il est alors fort probable que Florent Pagny serait en attente d’une opération ou en convalescence après une opération. En tout cas, il a déjà annoncé son grand retour sur scène pour cette année 2023.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.