Florent Pagny malade et méconnaissable, il fait une annonce dans une vidéo poignante

Atteint d’un cancer de poumon, Florent Pagny se livre sans filtre sur l’évolution de sa maladie dans une vidéo.

Florent Pagny malade et méconnaissable, il fait une annonce dans une vidéo poignante
© Abaca
publicité

L’état de santé de Florent Pagny inquiète ses fans à cause de son cancer de poumon. Alors qu’il s’est fait discret depuis l’annonce de sa maladie en janvier dernier, le chanteur vient de donner de ses nouvelles dans une vidéo où il se livre sans tabou.

publicité

Une maladie qui a tout chamboulé

En janvier dernier, Florent Pagny a annoncé être atteint d’un cancer de poumon inopérable. Un véritable coup de massue pour le chanteur. Ainsi, pour relayer la tumeur, il doit suivre un traitement à base de chimiothérapie et de rayons X. Une histoire qui nous rappelle le regretté Jean-Pierre Pernaut, qui a lui aussi souffert d’une tumeur au poumon.

Bien que nous savions que Florent Pagny est atteint d’un cancer et qu’il suit une chimio, ce fut la surprise et l’émotion en le découvrant le crâne entièrement rasé pour la soirée spéciale Unis pour l’Ukraine, sur France 2. Fort heureusement, le coach de The Voice peut compter sur le soutien infaillible de sa femme, Azucena Caamaño, pour combattre ce mal.

publicité

Alors que Florent Pagny se dévoile le crâne chauve, le magazine Public affirme que cela fait désormais deux mois qu’il poursuit sa chimio. Effectivement, il aurait déjà réalisé un tiers de ses rendez-vous. D’ailleurs, l’hebdomadaire livre une bonne nouvelle. Dans sa publication, le tabloïd dit être « en mesure d’affirmer que la tumeur de 5 centimètres qui s’était logée dans ses poumons a déjà diminué de moitié ». Cela dit, le traitement marche du tonnerre pour le chanteur de 60 ans. D’ailleurs, il semble ne pas souffrir de nombreux effets secondaires liés à sa thérapie.

Florent Pagny donne de ses nouvelles

De son côté, Florent Pagny n’a pas donné de ses nouvelles directement depuis un certain moment. À la surprise de tous, l’artiste vient de partager une nouvelle vidéo sur son compte Instagram officiel. Il s’agit de sa deuxième publication depuis l’annonce de son cancer.

Dans cette séquence, Florent Pagny apparaît méconnaissable. Il était très fatigué, le crâne rasé, sans barbe et lunettes vissées sur le nez. En tout cas, il a dévoilé de bonnes nouvelles lors de cette prise de parole. Le papa de deux enfants indique : « J’ai un peu changé de look, mais c’est le traitement qui veut ça. Je vais m’y faire et ça va passer ».

publicité

L’occasion pour lui de rassurer ses fans en déclarant qu’il a « été très bien accompagné médicalement, par [sa] moitié et [ses] enfants». Il affirme en même temps être très touché par les milliers de messages de soutien venant de ses fans. Selon Florent Pagny, il aura bientôt fini avec la chimio pour relayer son cancer. Quoi qu’il en soit, il compte bien prendre du temps pour se reposer et récupérer.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .