Florent Pagny se bat pour sa vie : les toutes dernières nouvelles de son cancer et sa santé

L’année 2022 est particulièrement difficile pour Florent Pagny. Le 25 janvier, le coach de “The Voice” a annoncé son cancer au public. Depuis, il se bat pour sa santé. Voici l’avancée de son traitement.

Florent Pagny se bat pour sa vie les toutes dernières nouvelles de son cancer et sa santé
© CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Ce chanteur a été contraint d’annuler sa tournée pour les 60 ans. Il a dû prendre cette décision pour pouvoir suivre les traitements nécessaires. Voici les nouvelles du cancer du poumon de Florent Pagny. 

Florent Pagny : des nouvelles de son cancer

A travers une vidéo postée sur Instagram, Florent Pagny a donné des nouvelles de son cancer. L’interprète de “N’importe quoi” a tenu à rassurer ses fans. En effet, après plusieurs mois de chimiothérapie, il n’en reste qu’un. L’état de santé de l’époux d’Azucena s’améliore. Dès l’annonce de ce cancer du poumon, des spéculations se sont faites sur les éventuelles causes. Plusieurs pensent que l’addiction du musicien aux cigarettes en est pour quelque chose. Mais rappelons qu’en 2016, Florent Pagny s’est confié sur son addiction aux drogues douces. Cela le stabilisait quand il était plus jeune selon ses dires. Puis, il a également évoqué sa consommation excessive d’alcool qui l’a ramené à l’hôpital plusieurs fois.

Quoi qu’il en soit, l’état de santé de Florent Pagny s’améliore progressivement. En effet, après «  deux mois de traitement intensif  » , la tumeur qui se trouvait dans le corps de Florent Pagny aurait diminué de taille. Dans sa vidéo, il a tenu à remercier sa femme Azucena ainsi que ses enfants : Aël et Inca pour leur soutien infaillible. 

Un courage qui force le respect

Florent Pagny a donné des nouvelles de son cancer avec un ton rassurant. Cependant, il a avoué avoir eu des difficultés suite à ces séances de chimiothérapie. Un mal de cœur qui a duré «  douze jours  », d’après lui. Mais ces épreuves sont maintenant derrière lui. En effet, peu de temps avant la finale de “The Voice”, il a avoué qu’il sortait du tunnel dans les colonnes de Gala. Florent Pagny garde son optimisme face à la maladie. Pour lui, le cancer lui a appris à redéfinir ses priorités dans sa vie. Son seul souhait est de guérir.

Le musicien a toujours porté une attitude positive face à cette épreuve. Il a d’ailleurs promis à ses fans de revenir très vite sur scène. En plus, il peut compter sur le soutien de son ancienne protégée dans “The Voice”, Anne Sila. Elle a notamment confié chez Purepeople que son coach irait bien. D’après elle, cette épreuve va surtout souder encore plus le couple du chanteur et son épouse Azucena.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.