Fort Boyard : toutes les nouveautés de cette saison qui vont surprendre

Avec le temps, Fort Boyard est devenu l’une des émissions emblématiques qui attirent plusieurs téléspectateurs sur France 2.

Fort Boyard  toutes les nouveautés de cette saison qui vont surprendre
© SCARELLA Gilles / FTV

Pour la rentrée, des nouveautés vont débarquer dans Fort Boyard. On vous dévoile tout dans les prochaines lignes de notre article.

Les tigres évincés du programme

Certains aspects des émissions de télévision sont pointés du doigt comme la présence de certains animaux. Ces derniers sont même parfois victimes de maltraitances. C’est à cause de cela que plusieurs organisations se battent pour le bien être de ces animaux.

Fort Boyard détenait des tigres qui faisaient le charme de cette émission. Ils font leur apparition à la fin de l’aventure où il faut récolter le maximum de pièces avant que les grilles ne se ferment. C’est à ce moment que les tigres arrivent. Désormais, il y aura des nouveautés dans Fort Boyard. Apparemment, les tigres ne seront plus dans l’émission. Une nouvelle qui ravit au plus haut point Hugo Clément, journaliste.

« Bonne nouvelle ! Bravo Alexia Laroche-Joubert pour cette décision. Lors de mes deux participations à Fort Boyard avec Alexandra Rosenfeld, j’avais refusé de participer aux épreuves impliquant les animaux. Je suis donc très heureux de ce changement. Car au-delà du sort de ces tigres en particulier, il s’agit d’un symbole important : il n’y aura plus de tigres en cage visibles à heure de grande écoute. Cette émission mythique n’en sera que plus belle », avait-il confié. Autant dire que ce changement met du baume au cœur à de nombreuses personnes qui ne veulent plus voir des animaux à la télévision.

Les nouveautés qui vont faire apparition dans Fort Boyard

Bon nombre de personnes ont aussi fait part de leur avis en ce qui concerne cette nouveauté dans Fort Boyard. « Je sais le symbole qu’ils représentent pour ce programme et aussi le poids de la tradition. Et je le comprends, mais quand la tradition n’est pas optimum, il faut la changer » a déclaré pour sa part Delphine Wespiser.

Toutefois, il semblerait bien que d’autres nouveautés sont à prévoir dans Fort Boyard. « Nous avons doté le Père Fouras de neuf atouts, un par numéro, pour perturber les candidats et surprendre les téléspectateurs. Il y aura aussi de nouveaux personnages, comme le Chasseur, un maître du temps avec des pouvoirs particuliers ou la Guerrière mystère, incarnée par Clémence Castel. Vous verrez par ailleurs un jeu inédit, le tir à la corde, librement inspiré de la série coréenne Squid Fame » avait dévoilé Alexia Laroche-Joubert. A coup sûr, cette nouvelle édition risque d’être plus intéressante que d’habitude.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.