Fort Boyard : toutes les nouveautés de cette saison qui vont vous surprendre

Fort Boyard est une émission qui mêle humour et aventure. Ce programme a beaucoup de succès auprès des téléspectateurs. La nouvelle saison réserve quelques surprises. On vous dévoile tout !

Fort Boyard toutes les nouveautés de cette saison qui vont vous surprendre

Les nouveautés dans Fort Boyard pour la nouvelle saison risquent de vous faire tomber à la renverse. En effet, ces changements vont en surprendre plus d’un ! 

Une émission forte en succès ! 

Fort Boyard a su se faire un nom dans le paysage audiovisuel français. Ses concepts novateurs ont séduit les téléspectateurs. En effet, ces derniers sont présents chaque semaine pour admirer les exploits des participants. La compétition se passe dans un fort remis en état pour les tournages. La production a créé une ambiance unique qui fait régner l’esprit de compétition. En plus, les épreuves sont originales sans oublier les pointes d’humour très présentes. Mais de nombreux éléments ont changé dans cette émission. Et parmi ces derniers, il faut savoir que les tigres ont été supprimés de cette émission face à la pression de nombreux organismes. Et ce n’est pas tout, Fort Boyard réserve des nouveautés pour la rentrée.

Des nouveautés dans Fort Boyard

Le monde change et les mentalités évoluent. Ainsi, de nombreuses choses commencent à changer dans le monde de la télévision. En effet, certains aspects ne sont plus acceptés, ce qui a donc notamment provoqué de nombreuses choses. On peut évoquer des aspects spécifiques, comme la présence de certains animaux qui peuvent parfois avoir une condition très spéciale. D’ailleurs, la grande nouveauté de Fort Boyard concerne les tigres. Rappelons que cette émission possédait des tigres. Ils apparaissaient notamment à la fin de l’émission, où il faut récolter de nombreuses pièces avant que les grilles ne se ferment. Et que les tigres ne soient lâchés ! Mais ils ne seront plus présents à partir de la nouvelle saison. Une nouveauté pour Fort Boyard qui a notamment fait plaisir à de nombreuses autres personnes. Mais également envers les différents téléspectateurs qui souhaitent voir la fin de ces animaux à la télévision. 

C’est une bonne nouvelle pour le journaliste, Hugo Clément. Il précise la chose suivante : “Je suis donc très heureux de ce changement. Car au-delà du sort de ces tigres en particulier, il s’agit d’un symbole important : il n’y aura plus de tigres en cage visibles à heure de grande écoute. Cette émission mythique n’en sera que plus belle”. Ensuite, Delphine Wespiser s’est exprimée là-dessus: : “ Je sais le symbole qu’ils représentent pour ce programme et aussi le poids de la tradition. Et je le comprends, mais quand la tradition n’est pas optimum, il faut la changer” . Mais les nouveautés pour Fort Boyard ne s’arrêtent pas là. En effet, Alexia Laroche-Joubert qui a précisé la chose suivante : “ Nous avons doté le Père Fouras de neuf atouts, un par numéro, pour perturber les candidats et surprendre les téléspectateurs. Il y aura aussi de nouveaux personnages, comme le Chasseur, un maître du temps avec des pouvoirs particuliers ou la Guerrière mystère, incarnée par Clémence Castel. Vous verrez par ailleurs un jeu inédit, le tir à la corde, librement inspiré de la série coréenne Squid Game” . On attend cette nouvelle saison avec impatience ! Il y aura peut-être d’autres surprises …

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.