Ce jeudi 20 avril 2023, Julian Bugier a été victime d’un incident technique en plein direct dans le JT de 13 h de France 2.
Julian Bugier victime d’un incident technique sur France 2
Ce jeudi 20 avril 2023, Julian Bugier orchestrait une nouvelle édition du JT de 13 h de France 2. Pour commencer son journal d’information, le journaliste a opté pour un reportage choc. Celui-ci a mis en avant la colère des associations de victimes après la fin du retrait de point pour les petits excès de vitesse.
Le journal a également proposé un reportage sur Cédric Jubillar et le témoignage de sa mère. Rappelons que celui-ci est le principal suspect dans la disparition de sa femme, Delphine Jubillar. Lors de ce JT de 13 h, Julian Bugier a également mis en avant le Bras-sur-Mesure, le village le plus connecté de France.
Mais avec les éditions diffusées en direct, les couacs ne sont jamais loin. Et ce n’est pas Julian Bugier qui dira le contraire. Il vient d’en payer les frais ce jeudi 20 avril 2023 dans le JT de 13 h sur France 2. En effet, dans la rubrique « Une idée pour la France », Valérie Heurtel a fait son apparition sur le plateau de France 2. Elle a parlé du phénomène des chefs à domicile pour les seniors. Seulement voilà, son intervention a été perturbée par un problème technique, notamment des soucis de son. Un terrible incident technique pour Julian Bugier sur France 2. Mais ce n’est pas tout. Le replay de cette édition du journal de France 2 n’est pas disponible sur toutes les plateformes.
Le journal d’information chute
En moyenne, ce numéro de JT de 13 h présenté par Julian Bugier a passionné 2,22 millions de téléspectateurs. Soit, 19,9 % de part de marché. Le journal d’information de la chaîne publique perd 0,8 point sur une semaine. Sur un an, le JT de 13 h de France 2 délaisse 2,7 points. Pour ce fait, Julian Bugier s’écroule. Il enregistre l’une des plus faibles audiences de la saison pour le journal. Pourtant, en frontal, TF1 explose tout.
Marie-Sophie Lacarrau a mobilisé 4,49 millions de fidèles. Soit, 40,4 % de part de marché de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le JT de 13 h de TF1 gagne 1,9 point sur une semaine. Sur un an, le journal est en hausse de 2,8 points.