France 2 : Michel Cymes viré de la chaîne, Sophie Davant le remplace !

En ce début de l’année, France 2 procède à une réorganisation des programmes au désavantage de Michel Cymes. En effet, depuis le 9 janvier dernier, son émission Vitamine C a été remplacée par Affaire conclue.

France 2  Michel Cymes viré de la chaîne, Sophie Davant le remplace !
© Gilles GUSTINE/France2 - France 2
publicité

Une grande réorganisation des programmes au désavantage de Michel Cymes s’impose sur France 2. En effet, depuis le 9 janvier 2022, « Vitamine C » a été remplacé par « Affaire conclue ». Cela signifie-t-il que le médecin ne fait plus partie de l’équipe de France Télévision ?

publicité

Michel Cymes évincé de France 2 ?

Au début de cette pandémie de coronavirus, Michel Cymes a vraiment fait pas mal d’erreurs qu’il a reconnues. D’ailleurs, grâce à cette erreur, il a pu se remettre en question, mais ses fans sont loin d’être persuadés de son changement. Ainsi, depuis son dérapage, il est au centre de bon nombre de polémique sur la toile. Bien évidemment, cela a eu de graves conséquences sur sa popularité qui a nettement baissé. Néanmoins, France 2 décide de mettre en avant Michel Cymes et son expertise ainsi que son talent d’animateur hors pair.

Le 10 octobre dernier, France 2 entamait une nouvelle émission intitulée Vitamine C. À la tête de ce programme, il y avait Michel Cymes et Bérénice Bourgueil. Bien que l’émission ait connu un début difficile, France 2 avait fait le choix de leur laisser trois mois pour trouver un public. Mais vu que ça n’a jamais décollé, la chaîne a procédé à un remplacement depuis le 9 janvier 2022. Le créneau de Vitamine C a donc été offert à Affaire conclue de Sophie Davant. Cette émission a un public vraiment extraordinaire. Selon Toute la télé, Vitamine C n’a jamais dépassé les 799 000 téléspectateurs.

publicité

publicité

Un choix judicieux

France 2 fait le choix de virer Michel Cymes et Bérénice Bourgueil au profit de Sophie Davant. Notant que cette déprogrammation de l’émission a été due à un manque d’audience conséquent. On le sait tous, le dimanche est une journée assez particulier pour les chaînes de télévision. En effet, durant cette journée, le public recherche la détente devant les émissions emblématiques de France 2. Des programmes comme Vivement dimanche ou encore Les enfants de la télé. Ainsi, en plaçant Vitamine C entre ces deux programmes cultes a dû lui permettre de décoller. Malheureusement, ça n’a pas eu les effets escomptés. Par conséquent, France 2 a fait le choix de remplacer l’émission de Michel Cymes par Affaire conclue. Le programme de Sophie Davant va apporter plus d’audience à la chaine durant la journée du dimanche.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.