France Gall : La dernière volonté de sa fille avant de mourir à 19 ans !

France Gall n’a jamais eu une vie de long fleuve tranquille. En effet, ce visage emblématique de la chanson française a dû faire face à deux décès vraiment douloureux le long de son existence.

France Gall La dernière volonté de sa fille avant de mourir à 19 ans !
© Mousse/ABACA
publicité

France Gall avait perdue son mari en 1992 et sa fille Pauline quelques années plus tard à cause d’une maladie. Lors d’un entretien, l’artiste avait révélé les dernières volontés de sa fille.

publicité

Des pertes douloureuses

Tout au long de sa vie, France Gall a dû faire face à des tragédies. En effet, du haut de ses 44 ans, elle a perdu son époux Michel Berger. Bien évidemment, ce décès a longtemps tourmenté la chanteuse et sa famille. Notant qu’elle avait aussi, eu une fille qui est déjà aussi décède des suites de la mucoviscidose. Il s’agit d’une maladie génétique, qui détériore la respiration ce qui entraine la mort des personnes qui en souffre. Cependant, avant de tirer sa révérence, la jeune fille de 19 ans avait révélé ses dernières volontés.

Ainsi c’est Bernard Saint-Paul, producteur de musique, qui avait fait part de ces dernières dans l’ouvrage Quelque chose en nous de Michel Berger d’Yves Bigot. « La petite Pauline Hamburger qui se sait condamnée fait un testament. Elle dit à sa mère “je sais que je vais mourir, je voudrais être enterrée à côté de papa” », pouvait-on lire dans ce livre. Ainsi, France Gall a fait de son mieux pour mettre en place la demande de sa chère fille. Aujourd’hui repose en paix côte à côte dans le cimetière Montmartre à Paris. De son côté, la chanteuse a vraiment très mal vécu ces deux disparitions.

publicité

publicité

France Gall, une fin de vie plutôt attristante

Après la mort de sa fille, France Gall a fait le choix d’arrêter la musique. De cette manière, elle voulait se retrouver elle-même, car ces deux pertes l’ont vraiment mise à mal. De plus, ce fut un grand changement, donc elle a dû réapprendre à vivre sans ses êtres chers. Effectivement, ça a vraiment été un vrai enfer pour France Gall. Par la suite, elle avait fait le choix de partir se ressourcer. Bien évidemment, ses proches l’ont toujours soutenu après ces tragédies. C’est ainsi qu’elle a pu tenir la tête hors de l’eau. Néanmoins, son retrait de la scène a vraiment inquiété ses fans. France Gall a tiré sa révérence le 7 janvier 2018 et elle a été enterrée auprès des siens.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .