Françoise Hardy dans un état très critique ? Les confidences de son fils !

Depuis des années, Françoise Hardy est atteinte d’un cancer du système lymphatique et du pharynx. Un état de santé qui provoque de l’inquiétude pour sa famille et ses fans.

Françoise Hardy dans un état très critique  Les confidences de son fils !
© AFP - DR

Atteinte d’un cancer depuis des années, Françoise Hardy avait déclaré en septembre dernier qu’elle sentait que la fin était proche. Son fils, Thomas Dutronc, vient de faire des confidences sur l’état de santé de sa maman. Vraisemblablement, la chanteuse est au plus mal.

Thomas Dutronc sort de son silence

Thomas Dutronc vient de sortir de son silence et a fait une mise au point sur l’état de santé de sa mère. Vraisemblablement, en ce moment, Françoise Hardy n’est ni dans un état critique ni en danger de mort. D’après son fils, la chanteuse n’a que des petits problèmes quotidiens. Apparemment, ce sont juste les conséquences de la chimio et de la radiothérapie dont elle a eu droit comme traitement. Effectivement, Jacques Dutronc était aussi présent lors de cet entretien. Il avait annoncé que ce qui sauve la vie de sa femme n’est autre que l’écriture et la passion de la chanson.

Leur fils, Thomas Dutronc, avait donné plus de détails sur la condition de vie de sa mère lors d’une interview. « Aujourd’hui, je peux dire que, si mère n’est pas en bonne santé, ses jours ne sont pas en danger », avait-il déclaré. En effet, Françoise Hardy est atteinte d’un cancer, mais elle est en pleine réémission. Cependant, elle a tendance à oublier ce petit détail, car elle subit des séquelles de ses traitements.

Françoise Hardy face à un cancer

Depuis 2004, Françoise Hardy a dû faire face à bon nombre d’épreuves. En effet, c’était à cette époque que les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du système lymphatique. Ce n’est que onze ans après que l’artiste est admise à l’hôpital. Vraisemblablement, elle a été plongée dans un coma artificiel pour ne pas trop souffrir. En pleine phase de rémission, elle a de nouveau été diagnostiquée en 2019, pour un cancer du pharynx. Pour guérir, cette fois, Françoise Hardy a été soignée via une radiothérapie. Cette dernière qui a fortement mis à mal sa santé. Elle avait affirmé qu’elle a le droit de tirer sa révérence de la meilleure des manières.

Elle avait même fait des confidences à ce sujet lors d’un entretien auprès de Femme Actuelle. Durant lequel, Françoise Hardy avait mis en avant l’histoire de sa mère qui avait la maladie de Charcot. Selon ses dires, sa maman avait reçu l’aide d’un médecin pour partir en paix. « Je souhaiterais avoir cette chance. Mais vu ma notoriété, personne ne prendra le risque d’être radié de l’ordre des médecins », a-t-elle confié.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.