Françoise Hardy en fin de vie, révèle son héritage pour son fils Thomas!

Françoise Hardy avait dévoilé son cancer du larynx, en 2019. Depuis, elle s’affaiblit de jour en jour. Bien évidemment, la chanteuse avait évoqué sa souffrance dans les colonnes de « Gala ». Elle a aussi parlé des dispositions quant à sa fin de vie.

Françoise Hardy en fin de vie, révèle son héritage pour son fils Thomas!
© DR
publicité

Atteinte d’un cancer du larynx, Françoise Hardy est au plus mal. Lors d’une interview accordée à Gala, la chanteuse s’est confiée sur sa souffrance face à cette terrible maladie. L’occasion aussi pour elle d’évoquer les dispositions qu’elle a prises concernant son héritage.

publicité

Françoise Hardy accepte avec courage son destin

Françoise Hardy fait partie des figures emblématiques de la chanson française. Toutefois, ce n’est pas à cause de ses chansons qu’elle a conquis ses fans. Mais à l’annonce de son cancer, tous veulent la voir se battre contre cette maladie. Malheureusement, ses premiers propos à ce sujet étaient loin d’être optimistes. C’était en 2019 et Françoise Hardy était sur les ondes de RTL. Ainsi, elle avait déclaré devoir mettre fin à sa carrière et prendre sa retraite. Effectivement, cette nouvelle avait fortement attristé ses fans.

Par la suite, elle avoue être atteinte d’un cancer du larynx et que les traitements lui ont rendu sourd d’une oreille. Un état de santé au plus mal qui la contraint à laisser le chant derrière elle. D’ailleurs, Françoise Hardy n’a refait surface qu’en avril 2021. En réalité, elle souhaite que le président de la République réétudie la question de l’euthanasie en France. D’après l’artiste, elle vit un vrai enfer. En juin, elle affirme que la fin est proche. C’est de cette manière qu’elle se retrouve à parler des sujets qui tournent autour de la fin de vie.

publicité

La chanteuse reste dans la franchise concernant sa maladie

Il est difficile pour ses fans d’imaginer la fin de Françoise Hardy. En effet, ils veulent qu’elle soit éternelle. De son côté, la chanteuse reste très consciente sur sa situation. D’ailleurs, elle affirme avoir déjà pris les dispositions nécessaires. « Avec l’aide de mon notaire, j’ai rédigé mon testament il y a quelques années », avait-elle confié dans les colonnes de Gala. Selon la star, ce sera son fils, Thomas Dutronc, qui sera son légataire principal.

publicité

« J’espère laisser à Thomas de quoi payer les frais de succession exorbitants qui lui seront réclamés. Mais aussi les charges qu’un studio et un appartement où habitent de très proches amis lui coûteront », avait poursuivi Françoise Hardy. Des dispositions qu’elle aurait prises pour ne pas affliger de telles tâches à ses proches. Toutefois, elle épargne son cher fils concernant ces questions. « Nous n’en parlons pas, car cela va de soi et ce n’est pas d’actualité pour l’instant », déclare-t-elle. Bien qu’elle soit si ouverte sur le sujet, Françoise Hardy reste mal à l’aise quand elle en parle de la fin de vie.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.