En ce moment, Thomas et Jacques Dutronc avaient entamé une tournée ensemble, d’ailleurs, sur scène, ils ont rendu hommage à Françoise Hardy. Cette dernière était incapable de suivre le duo père/fils en tournée. Son état de santé est loin d’être au top. Malgré cela, la petite famille reste toujours aussi proche.
Un hommage stupéfiant
« Dutronc et Dutronc » c’est comme ça que Jacques Dutronc et Thomas son fils ont appelé leur tournée. Père et fils vont chanter les plus grands titres de leur répertoire respectif. Françoise Hardy n’a pas pu se joindre à ce duo, car son état de santé ne le lui permet pas. Ce n’est pas pour autant que Jacques et Thomas avaient oublié la femme de leur vie. Malgré leur séparation les deux chanteurs sont toujours très proches. Quant à son fils, il lui apporte beaucoup de soutien afin de faire face à ses problèmes de santé.
Le premier concert du père et fils a déroulé à Courbevoie le 12 avril dernier. Des journalistes du « Parisien » étaient présents et étaient très stupéfaits par le geste qu’ils ont fait. Jacques et Thomas Dutronc ont rendu un hommage vibrant à Françoise Hardy. « Quelqu’un qui compte beaucoup pour moi », a déclaré Thomas Dutronc.
« Je l’aimais beaucoup et je l’aime toujours. Elle ne peut pas être là ce soir. Elle s’appelle Françoise », a affirmé pour sa part le père du fils de la chanteuse.
Françoise Hardy absente lors de la tournée Dutronc et Dutronc
Françoise Hardy a dû faire face à un cancer du larynx ces derniers temps. Pour s’en débarrasser, elle a dû suivre des séances de chimiothérapie. Un traitement qui l’affaiblit grandement vu son âge avancé. Notant qu’actuellement, Françoise Hardy est âgée de 78 ans.
La chanteuse n’a pas pu faire partie de la tournée de son fils et de son ex-mari. Auprès de « Femme Actuelle », elle avait fait part de la souffrance qu’elle vit en ce moment. « Je n’ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies. Mes nuits sont pires que mes jours. Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même, mais ce n’est pas une consolation », avait confié Françoise Hardy. Il y a de semaines de cela, Erick Benzi avait déclaré que la chanteuse serait désormais incapable de chanter. Face au journal « Le Parisien », le compositeur et producteur avait donné des nouvelles de Françoise Hardy.