Françoise Hardy : son fils, Thomas Dutronc, donne des nouvelles de son état de santé

Lors d’une récente interview, Thomas Dutronc avait donné des nouvelles de sa célèbre mère, frappée par le cancer depuis plusieurs années.

Françoise Hardy  son fils, Thomas Dutronc, donne des nouvelles de son état de santé
© Abaca - Visual

Très récemment, Thomas Dutronc avait accordé une interview au Journal du Dimanche. Durant laquelle, il avait fait part de quelques nouvelles concernant sa mère, Françoise Hardy. Notant que durant la période estivale, un média avait annoncé par erreur le décès de cette dernière. Pourtant, son fils avait confié que la chanteuse se sent comme un charme.

Françoise Hardy est en réémission

L’état de santé de Françoise Hardy est loin d’être au top de sa forme. En effet, elle a eu droit à un cancer du système lymphatique, puis du pharynx. Dernièrement, son fils, Thomas Dutronc, avait eu un entretien avec Journal du Dimanche. L’occasion pour lui de se confier sur les allégations concernant sa mère, notamment son faux décès. « J’aurais été au courant s’il y avait eu un problème, mais je l’ai quand même appelée. Elle m’a répondu qu’elle allait bien et elle m’a dit : “Il y a eu une tragédie cette nuit. J’ai mal fermé la porte du congélo, il y a une grande flaque d’eau, tout est à jeter.” Pour elle, c’était le 11 septembre ! » avait confié le chanteur.

Avant de poursuivre : « Aujourd’hui, je peux dire que, si maman n’a pas une bonne santé, ses jours sont lopin d’être en danger. Elle a eu un cancer, mais il n’y a pas de récidive. Elle est en pleine rémission. Elle-même a tendance à l’oublier parce qu’elle a des séquelles de ses traitements, mais elle est en rémission ».

Un vrai enfer

En juin dernier, Françoise Hardy avait accordé un entretien à Femme Actuelle. Durant lequel, elle avait relaté son quotidien qui est devenu un vrai enfer. Vraisemblablement, ce sont les conséquences du traitement de radio et immunothérapie qu’elle suit. « Ils me pourrissent la vie depuis deux ans et m’affaiblissent de plus en plus à cause de l’absence de salive, du manque d’irrigation de toute la zone ORL, d’un assèchement généralisé et des hémorragies nasales, des détresses respiratoires », avait-elle déclaré. Et de préciser : « Je ne peux plus avaler grand-chose. Et la préparation d’une alimentation, toujours la même. Cela me prend pas moins de cinq heures par jour. Je n’ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours. Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même, mais ce n’est pas une consolation » avait confié la chanteuse.

Elle veut être euthanasiée

En avril dernier, Françoise Hardy avait fait des confidences-chocs sur France Info. La chanteuse avait ainsi déclaré : « Quand quelqu’un est incurable, c’est inhumain de ne pas mettre fin à ses souffrances. Atteinte de la maladie de Charcot, ma mère a eu beaucoup de chance que son médecin lui trouve un médecin hospitalier. Ce dernier l’a euthanasiée avec ma collaboration quand elle ne pouvait aller plus loin dans cette horrible maladie incurable ». La femme de Jacques Dutronc poursuit : « En ce qui me concerne, j’aimerais aussi avoir cette chance. Mais étant donné ma petite notoriété, personne ne voudra courir encore plus le risque d’être radié de l’ordre des médecins ».

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .