Françoise Hardy : Un proche confirme la terrible nouvelle !

Une terrible nouvelle sur Françoise Hardy vient de tomber. Une proche de la chanteuse l’a confirmé.

Françoise Hardy  Un proche confirme la terrible nouvelle !
© JLPPA/BestImage
publicité

Voilà maintenant plusieurs années que Françoise Hardy est frappée par un terrible cancer du pharynx. Si la chanteuse a récemment évoqué sa fin de vie, une terrible nouvelle vient de tomber.

publicité

Françoise Hardy, au plus mal

Âgée de 78 ans, Françoise Hardy fait face à une fin de vie difficile. En effet, la chanteuse souffre de très graves soucis de santé. Bien que sa vie n’est pas en danger comme l’affirme son fils Thomas, elle est très angoissée. Pour cause, pour elle, la musique ne sera plus qu’un souvenir. Cette mauvaise nouvelle vient d’être confirmée par un proche collaborateur.

Il s’agit du producteur Erick Benzi qui a travaillé avec Jean-Jacques Goldman et Céline Dion. Récemment, il a accordé un entretien avec le journal Le Parisien, en kiosque le samedi 29 janvier. Durant lequel, il a parlé de sa carrière, de ses rencontres, mais aussi son nouveau projet : L’Héritage Goldman, volume 1. Ayant obtenu l’accord du célèbre JJG, ce disque sera enregistré avec les participations de Lilian Renaud, Marina Kaye ou Michael Jones.

publicité

En effet, Erick Benzi possède un studio d’enregistrement à Bois-Colombes (Haut-de-Seine). Dans lequel de nombreuses célébrités y sont passées. Selon ses dires : « On enregistre tout dans la même pièce ». Avant de poursuivre : « C’est ici que Françoise Hardy a fait les voix de son dernier album. Ce sera son dernier album. Malheureusement, elle ne peut plus chanter ». Rappelons que la chanteuse a sorti son dernier album intitulé Personne d’autre en 2018.

«Je ne pourrai plus jamais chanter»

La chanteuse qui avoue être en internement volontaire depuis trois ans avait elle-même eu l’occasion d’évoquer sa santé défaillante. Cette dernière qui l’empêche de pouvoir enregistrer d’autres albums. En effet, Françoise Hardy a mené un combat pendant plusieurs années contre un cancer du pharynx qui n’était pas sans séquelles.

Suite à 45 séances de radiothérapie, la chanteuse est devenue sourde d’une oreille. En avril 2021, face à l’AFP, elle avait indiqué : « Je n’ai plus de salive, mes fosses nasales ne sont plus irriguées et mon fond de gorge non plus, avec tous les problèmes respiratoires, hémorragiques et alimentaires que cela entraîne depuis deux ans ». Elle était consciente que les studios étaient terminés pour elle.

En mai dernier, dans les colonnes de l’Obs, elle a révélé : « Grâce aux radiations et à l’immunothérapie, je suis devenue sourde d’une oreille. Et j’ai la tête sèche, gorge, nez, bouche, je ne pourrai plus jamais chanter. Mais cela ne me dérange pas ».

publicité

Anéantie par la situation, l’artiste a poursuivi : « Ma vie est devenue un cauchemar, mais il vaut mieux ne pas trop en parler ». S’il y a bien une chose que Françoise Hardy regrette, c’est de ne pas pouvoir être euthanasiée.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.