Francs : Il vous reste encore des pièces ? Vous avez une grosse fortune !

Si vous détenez des pièces de monnaie en Francs, retenez-vous et ne les échangez pas. En effet, certaines de ces pièces valent vraiment une petite fortune.

Francs  Il vous reste encore des pièces  Vous avez une grosse fortune !
© iStock
publicité

Si vous avez encore des pièces de monnaie en Francs chez vous, ne les échangez surtout pas. Sachez que certaines de ces pièces valent une grosse fortune. On vous dit lesquelles.

publicité

Quelles pièces de monnaie en Francs sont les plus recherchées par les collectionneurs? La réponse à travers l’article.

Des pièces de monnaie en Francs d’une valeur inestimable

En 2002, les francs ont été changés en euros. Cependant, ils n’ont pas pour autant totalement disparu. En cause, il y en a qui en possède encore dans leur portemonnaie. D’ailleurs, il s’avérait que ces monnaies de Francs sont devenues de vraies pièces de collection avec le temps. Effectivement, ce changement du franc en euros a provoqué quelques changements dans bon nombre de foyers.

publicité

Concernant les pièces en francs, celles frappées dans les années 1962, 1965 et 1966 restent en effet les plus belles. Le centime de francs de 66 coûte au moins 2 euros sur le marché actuellement. Si la pièce de monnaie en franc a été éditée en 1967, elle vaut ainsi 5 euros contre 10 euros pour celles de 1979. Celles frappées en 81 et 82 valent 12 euros. Tandis que la valeur de celles de 88,89 et probablement 90 est évaluée entre 15 à 13 euros. Les millésimes 62, 67, 79 et 84 vont vous faire gagner au moins 20 euros.

publicité

Les pièces de monnaie éditées entre 1984 à 1991

Pour ceux qui détiennent encore des pièces de monnaie en Francs, il faut faire un tri pour ceux qui valent 20 euros. Surtout si vos pièces ont été éditées entre 1978 et 2001. Soyez bien attentif si les pièces ont été frappées en 1984, 85, 86, ou en 90 et 91. Pour une fois, vos grands-parents ont eu raison de garder ses vieilleries. Il est aussi possible qu’il avait anticipé la valeur des pièces avec le temps. La seule chose à faire si vous avez ces genres de pièces est de les mettre en vente contre un petit pactole. A coup sûr, les collectionneurs vont se l’arracher. Bien évidemment, vous allez avoir droit au bonheur avec votre héritage.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.