Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Frappes de drones : le porte-parole de l’ambassade de Russie en France alerte, « La riposte ne va pas tarder »

Frappes de drones : le porte-parole de l’ambassade de Russie en France alerte, « La riposte ne va pas tarder »

Montrer le sommaire
Cacher le sommaire

Alexander Makogonov a estimé que Moscou doit se « préparer pour prévenir ces frappes de drones ». Ils ont touché le sol russe et affirment que si Volodymyr Zelensky « continue de semer le vent ». Il « va toujours récolter la tempête ».

Le porte-parole de la Russie

Depuis lundi, plusieurs frappes de drones ont frappé le sol russe. Les autorités ukrainiennes n’ont pas revendiqué ces bombardements. Cela illustre les difficultés que rencontre l’invasion déclenchée le 24 février par le président russe Vladimir Poutine. Cela démontre qu’il y a des points vulnérables qu’il faut défendre mieux. Ce sont les mots qui sont sortis de la bouche du porte-parole de l’ambassade de Russie en France, Alexander Makogonov. Il affirmait aussi que Kiev est capable d’effectuer ce genre de frappes. Il faut qu’il se prépare pour prévenir ce genre de choses.

Frappes de drones du lundi et mardi

Le journal russe Kommersant écrit que l’Ukraine a utilisé des drones soviétiques TU-141 pour frapper notamment, lundi, la base d’Engels. Dans cet endroit qu’abrite des bombardiers stratégiques et est située à 500 km de la frontière ukrainienne la plus proche. Le ministère britannique de la Défense a estimé mardi que Kiev avait pu mener une telle opération. Moscou doit la considérer comme « l’échec stratégique le plus significatif de protection de ses forces depuis l’invasion de l’Ukraine« . Mardi matin, c’était aussi des frappes de drones, dans la zone de l’aérodrome de Koursk. Près de la frontière ukrainienne cette fois-ci, a mis le feu à un réservoir de carburant.

Alexander Makogonov a affirmé que la riposte ne va pas tarder. En ajoutant que ses militaires russes ne vont pas laisser ça sans réponse. C’est la voie du Kremlin en France. Tout en concluant, le porte-parole a ajouté que tout est entre les mains de Zelensky. S’il continue à semer le vent, il va toujours récolter la tempête.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

CAF : attention vos aides pourraient être suspendues le 5 octobre, voici les démarches à suivre pour les récupérer

CAF : attention vos aides pourraient être suspendues le 31 novembre, voici les démarches à suivre pour les récupérer

Découvrez cette nouvelle plateforme pour signaler des problèmes d’Internet et de réseau

Découvrez cette nouvelle plateforme pour signaler des problèmes d’Internet et de réseau

L’amour est dans le pré : découverte d’un cadavre, Olivier, en deuil, vit un véritable cauchemar

L’amour est dans le pré : découverte d’un cadavre, Olivier, en deuil, vit un véritable cauchemar

Une amélioration de temps prévue ? Découvrez les prévisions météo à 4 semaines en France

Une amélioration de temps prévue ? Découvrez les prévisions météo à 4 semaines en France

La CAF va verser une nouvelle aide de 308 euros sur votre compte au mois de septembre !

La CAF va verser une nouvelle aide de 308 euros sur votre compte au mois de Decembre!

Ne passez plus à côté de ces aides CAF si vous êtes victime de sinistre ou d’inondation

Ne passez plus à côté de ces aides CAF si vous êtes victime de sinistre ou d’inondation