Fraude : cet homme touchant le RSA est soupçonné d’arnaques colossales… Il roule en Lamborghini…

Cet homme a été soupçonné de fraude au RSA. Son train de vie l’a trahi !

Fraude  cet homme touchant le RSA est soupçonné d’arnaques colossales… Il roule en Lamborghini…
© Shutterstock

Soupçonné de fraude au RSA, un habitant du Haut-Doubs a été arrêté par la police. Alors qu’il touche cette aide de l’état, chez lui, il possédait une Lamborghini Huracan et une Mercedes-AMG C63. Une vie de luxe qui l’a piégé. On vous dit tout.

Fraude au RSA, un homme arrêté

Mardi 17 mai dernier, un habitant du Haut-Doubs a été appréhendé par les gendarmes. En effet, bénéficiaire du RSA, il se dévoilait sur les réseaux sociaux avec ses vêtements de marques, ses bijoux onéreux et ses voitures de luxe. Un train de vie qui a mis la puce à l’oreille des autorités. Ainsi, après un premier signalement, une enquête a été ouverte. Il est soupçonné d’avoir réalisé plusieurs millions d’euros de profits en revendant des logements dans le Haut-Doubs, sans déclarer ces plus-values aux services fiscaux.

Effectivement, le suspect pour fraude au RSA serait à la tête de deux sociétés immobilières depuis 2020. Ainsi, il achèterait des logements dans le Haut-Doubs, pour ensuite les revendre à un prix important après rénovation. Bien que cela ne soit pas interdit, en tout cas, il est obligatoire de déclarer ses revenus. Seulement voilà : ces profits n’apparaissent pas sur ses déclarations fiscales. Également, ses sociétés ne disposent d’aucun bilan comptable. Soupçonné de fraude au RSA, l’homme en question a été arrêté.

Il nie les faits

Chez lui, les gendarmes ont découvert une caverne d’Ali Baba. Ils ont en effet trouvé des montres, bijoux et vêtements de marque pour une valeur totale de 50 000 euros. Ils ont également saisi une Lamborghini neuve d’une valeur de 265 000 euros et une Mercedes C65 d’une valeur de 50 000 euros. Des papiers pour une commande d’une Ferrari ont aussi été trouvés.

Pour l’instant, l’enquête continue sur cette fraude au RSA afin de déterminer le nombre de ventes immobilières, les conditions de rénovation des logements, les conditions de transactions et évaluer l’ampleur du préjudice. Auditionné en garde à vue, le suspect nie totalement les faits. Sa compagne a également été entendue par les enquêteurs.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.