Frédéric François en deuil, le chanteur perd ses 2 enfants le même jour !

Très discret sur sa vie privée, Frédéric François a accepté d’évoquer une terrible épreuve qu’il a dû traverser avec sa femme auprès de Télé Ciné Revue. Il s’agit de la mort de ses deux enfants.

Frédéric François en deuil, le chanteur perd ses 2 enfants le même jour !
© KCS

Bien qu’il soit très célèbre, Frédéric François est resté très discret sur sa vie privée. Cependant, face aux journalistes de Télé Ciné Revue, le chanteur s’est confié sur une terrible épreuve de sa vie, la mort de ses deux enfants.

Frédéric François face à une terrible épreuve

Pour Frédéric François, la discrétion est le maître mot pour vivre heureux. En effet, sa femme Monique est connue du public. Cependant, le couple a décidé de cultiver leur jardin secret loin des médias et de la presse. Et il faut dire que leur stratégie a bien marché puisqu’ils sont mariés depuis plus 50 ans. Une rare situation dans le monde du show-business.

Pour rappel, Frédéric François et Monique se sont rencontrés quand le chanteur commençait à peine sa carrière. Ainsi, elle a décidé de l’accompagner partout et est même devenue sa muse. Cependant, le sublime belge est toujours resté discret. Ainsi, en 1970, les tourtereaux décident de se marier.

Ensemble, ils sont devenus les heureux parents de quatre enfants : Gloria, Victoria, Anthony et Vincent. Aujourd’hui, ces derniers sont grands. De quoi permettre à l’artiste d’enregistrer de nouveaux morceaux pour son dernier album, La liberté d’aimer, sortis en 2021.

«C’était un cauchemar»

Bien qu’il soit très discret sur sa vie privée, Frédéric François a accepté d’évoquer un terrible souvenir de sa vie. Il s’agit de la mort de ses deux enfants. Encore ému par cette perte, le chanteur a confié : « C’était un événement douloureux. Nous avions commencé à tout préparer pour leur arrivée. Puis nous avons dû nous rendre à l’hôpital en urgence, et on nous a annoncé que nous les avions perdus ».

Une disparition qui a extrêmement affecté le couple. L’artiste l’affirme : « Il a fallu beaucoup de temps pour s’en remettre. C’était un cauchemar ». Avant de poursuivre : « Nous avons très vite décidé d’avoir un autre enfant. C’est comme ça que Victoria est arrivée. Elle a permis d’atténuer la douleur. Mais on n’oublie jamais une telle perte ».

Frédéric François et Monique ont traversé cette terrible épreuve main dans la main. Certes une tragédie insupportable, mais qui les a rapproché plus que jamais.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .