Frédéric François, ses deux enfants se sont éteints le même jour…

Frédéric François et sa femme Monique ont traversé la plus terrible des épreuves que des parents puissent connaitre.

Frédéric François, ses deux enfants se sont éteints le même jour…

La perte des deux enfants de Frédéric François était sûrement la pire épreuve de leur vie. Pendant 50 ans, Frédéric François a fait rêver plusieurs générations de Français. Ce Belge d’origine Sicilienne a réussi à cultiver un jardin secret avec sa femme de toujours, Monique, et ses quatre enfants. Cependant, cette terrible épreuve n’a pas été facile pour le couple.

Le grand chanteur et sa femme

Avant la disparition de leurs deux enfants, Frédéric François et Monique, mène une superbe histoire d’amour. Et pour preuve, cela fait cinquante ans que le couple est ensemble ! Les deux tourtereaux se rencontrent alors que Frédéric commence à peine sa carrière de chanteur et ils ne se sont jamais lâchés. Et puis, Monique était toujours derrière son mari tout au long de sa carrière. La discrétion du couple leur a permis de garder un bon équilibre. D’ailleurs, le chanteur amoureux a même dit qu’en cinquante ans de vie commune, ils ne se sont pas disputés une seule fois ! Leur secret serait de passer du temps ensemble, et surtout de faire de bons repas.

Même s’ils vivent le parfait amour, une terrible épreuve vient assombrir la vie des amoureux. En effet, les deux enfants de Frédéric François ont disparu le même jour. Une tragédie qui les a marqués à vie.

 

Les deux enfants de Frédéric François, partis à jamais

 

Frédéric François et son épouse ont eu quatre beaux enfants, entre les années 1970 et 1990. Ceux-ci sont maintenant grands et ont leur propre vie. Néanmoins, deux autres enfants de Frédéric François n’ont pas eu la chance de connaître une belle vie. À la fin des années 1980, Frédéric et Monique attendent un heureux événement : des jumeaux. Malheureusement, Monique est victime d’une fausse couche.  Frédéric François a raconté le calvaire qu’ils ont dû traverser :  “Ça a été un événement douloureux. On avait commencé à tout préparer pour leur arrivée. Puis, on a dû aller à l’hôpital en urgence, et on nous a annoncé qu’on les avait perdus. Il a fallu du temps pour s’en remettre “.

Après cette perte de leurs deux enfants, Frédéric François et sa femme ont sombré dans la dépression. Malgré tout, ils ont réussi à s’en remettre. Et pour les aider à aller mieux, ils ont décidé d’avoir un autre enfant : “C’était un cauchemar. On a décidé très vite d’avoir un autre enfant. C’est ainsi que Victoria est arrivée. Ça a permis d’atténuer la douleur. Mais une perte pareille ne s’oublie pas.”.

Enfin, le couple est heureux comme jamais et très soudé avec leurs enfants.

 

 

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.