Funérailles Jean-Pierre Pernaut : grande émotion à la basilique Sainte-Clotilde

Suite à un cancer du poumon, âgé de 71 ans, Jean-Pierre Pernaut est mort le 2 mars 2022.

JPP Bernard Montiel, dévasté, partage un cliché déchirant en pleine messe…
publicité

C’est sous un tonnerre d’applaudissements que le corps de Jean-Pierre Pernaut est arrivé sur les lieux vers 11h05. Avant que son corps n’arrive, plusieurs gens se sont déjà créés autour de la basilique Sainte-Clotilde. La cérémonie a duré 2h30. De nombreuses personnalités ont été présentes ce jour-là. Telles que Valérie Pécresse, Brigitte Macron, Cyril Hanouna, Sylvie Tellier, Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni.

publicité

À excepté TF1, les caméras ne sont pas autorisées à filmer à l’intérieur de l’édifice

Constamment cité parmi les célébrités les plus connues de France, Jean-Pierre Pernaut a été le présentateur du journal de la mi-journée pendant 33 ans. Il a décidé de quitter le journal télévisé le 18 décembre 2020, pourtant, il a atteint le maximum d’audience.

Alors qu’il était malade, Jean-Pierre Pernaut était toujours présent sur « JPP TV », une plateforme en ligne de sujets régionaux créée par TF1. Il a aussi été présentateur d’une émission hebdomadaire, nommée « Jean-Pierre et vous » sur LCI.

publicité

En 2021, Jean-Pierre Pernaut a également créé un magazine papier qui s’intitule « Au cœur des régions ».

Les funérailles de Jean-Pierre Pernaut : Carla Burni, Karine Le Marchand, Michel Drucker, les célébrités lui a rendu hommage

Dans la basilique Sainte-Clotilde, un hommage a été rendu à Jean-Pierre Pernaut. Un événement où plusieurs personnalités se sont déplacées.

Cela fait déjà une semaine que Jean-Pierre Pernaut est mort, il était respecté à la basilique Sainte-Clotilde, dans le 7e arrondissement de Paris. Le présentateur, âgé de 71 ans, mort d’un cancer du poumon, fera l’objet d’une chute d’hommages.

Bien que les admirateurs soient invités à se réunir à l’extérieur, certains ont eu le privilège d’entrer dans l’église. Ces convives, classés sur le volet, sont écrits sur une liste, c’était la seule façon de pénétrer dans l’édifice.   

Comme le disait Le Parisien au début de la messe, la famille de Jean-Pierre Pernaut a notamment invité des travailleurs de l’équipe TF1. De nombreuses célébrités de la chaîne ont même été conviées à prendre la parole lors des funérailles, dont Gilles Pélisson, président du groupe TF1. Evelyne Dhéliat, présentatrice météo, Michel Izard, journaliste et Dominique Lagrou-Sempère, son ancien acolyte. Cyril Hanouna, proche de Jean-Pierre Pernaut et de sa femme Nathalie Marquay, devrait aussi exprimer quelques mots. 

publicité

 

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.