Vous êtes ici : Accueil > People > Gilles Bouleau révèle cette anecdote gênante sur sa première rencontre avec Charles III, le nouveau roi d’Angleterre, « Je ne veux pas parler à ce triste individu, journaliste à TF1 »

Gilles Bouleau révèle cette anecdote gênante sur sa première rencontre avec Charles III, le nouveau roi d’Angleterre, « Je ne veux pas parler à ce triste individu, journaliste à TF1 »

Alors que Charles III effectuera sa première visite d’État à la France, le 26 mars 2023, Gilles Bouleau est revenu sur sa rencontre avec le nouveau roi d’Angleterre.

Gilles Bouleau, une première rencontre marquante avec Charles III

Un roi à Paris ! À l’approche de son couronnement, Charles III est sur tous les fronts. Ce 26 mars 2023, le nouveau roi d’Angleterre effectuera sa première visite d’État à la France. Un évènement de taille que les médias français ne rateraient pour rien au monde. L’occasion pour Gilles Bouleau de revenir sur sa première rencontre avec le fils de la reine Elizabeth II.

«C’était il y a très longtemps, en 1992» a indiqué l’acolyte d’Anne-Claire Coudray dans une vidéo partagée sur le compte Twitter de TF1. En tout cas, sa rencontre avec Charles III a été parmi les souvenirs marquants de la carrière de Gilles Bouleau. En effet, il a eu l’occasion de rencontrer le père de William et Harry à Strasbourg.

« Le prince Charles, vous le savez, il a 200 à 250 engagements officiels par an. Et là, pour son grand malheur, il était invité au Parlement européen, à Strasbourg», s’est-il rappelé. Avant d’expliquer : «Les députés strasbourgeois lui ont infligé un truc affreux! Une journée de palabre archi technique. Lui, il était là, invité d’honneur. Il fallait qu’il écoute avec des écouteurs qui n’étaient pas réglés. Et il y avait dix langues différentes, il ne comprenait rien. Il était stoïque et je me souviens très bien, j’étais à côté et il souriait. Toute l’Assemblée dormait et lui, il était là».

«Un code très simple»

À la fin de la réunion, alors que Charles III, encore prince à l’époque, sortait de l’hémicycle, Gilles Bouleau a tenté d’avoir une interview. Pour se faire, le journaliste s’est rapproché à un mètre de lui et lui pose une question « toute bête ». «Comment s’est passée la journée?» lui a-t-il lancé. Mais à sa grande surprise : « Et là je vois que les gardes du corps regardent les pieds du Prince Charles et je me demande pourquoi ».

En effet, d’après Gilles Bouleau, il existe « un code très simple » à connaître pour discuter avec l’époux de Camilia Parker-Bowles. « Si le prince accepte de discuter avec vous, il arrête et ses deux pieds sont parallèles au sol. Si ça l’embête et qu’il est fatigué, il marche. On ne vous prend pas avec de gros muscles en vous mettant à côté », a-t-il expliqué.

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Retraite complémentaire Agirc-Arrco : le régime annonce sa bonne santé financière

Retraite complémentaire Agirc-Arrco : le régime annonce sa bonne santé financière

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie... Voici les 3 infos argent du jour

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie… Voici les 3 infos argent du jour

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Chèque énergie 2024 : les dates d'envoi par département divulguées

Chèque énergie 2024 : les dates d’envoi par département divulguées