Gouvernement Emmanuel Macron et Élisabeth Borne en désaccord 

Gouvernement : Emmanuel Macron et Élisabeth Borne en désaccord ?

Il semblerait qu’en ce moment, un désaccord a lieu entre Elisabeth Borne et Emmanuel Macron. Mais après sa sortie ambiguë dans les colonnes du Monde, la Première ministre a fait une confidence sur sa relation avec le chef d’Etat. Il semblerait qu’ils vont toujours dans le même sens.

La réforme des retraites est loin de faire l’unanimité

Ces derniers temps, le gouvernement d’Emmanuel Macron et leur projet de loi sur la réforme des retraites est au centre de la discussion. En effet, un grand nombre de Français sont loin d’être d’accord avec ce projet de loi. Vraisemblablement, plusieurs personnes ne veulent pas partir en retraite à l’âge de 64 ans. Notant qu’en ce moment l’âge de départ à la retraite est à 62 ans. Dans des pays comme l’Allemagne l’âge de départ à la retraite est de 65 ans. Bien évidemment Elisabeth Borne fait partie des plus grand soutien d’Emmanuel Macron pour la mise en place de cette réforme. Ainsi, la première ministre est vraiment sur tous les fronts. Mais ces derniers temps, un désaccord se met entre Élisabeth Borne et Emmanuel Macron. À première vue, dans un article, elle veut se démarquer du chef de l’État. « Avant d’aller chercher des alliés pour voter les textes, c’est important que l’on se dise où l’on veut aller. (…) Je ne suis pas simplement là pour administrer le pays » pouvait-on lire. Élisabeth Borne veut avoir plus d’explication sur ce projet de loi.

Un désaccord entre Élisabeth Borne et Emmanuel Macron ?

Lors de son déplacement dans l’Aveyron ce vendredi 7 avril, Élisabeth Borne a encore mis en avant son désaccord avec Emmanuel Macron. « Le président de la République fixe le cap, je travaille à un programme de gouvernement et à un agenda législatif. On partage les mêmes objectifs : apaiser le pays et apporter des réponses concrètes et rapides aux Français » avait-elle notamment déclaré. Effectivement, d’après le politologue Benjamin Morel, la Première ministre a raison mais en partie. Le gouvernement attend la décision du Conseil constitutionnel sur la réforme des retraites de ce vendredi 14 avril prochain. En même temps, Élisabeth Borne met en avant son désaccord avec Emmanuel Macron.

Publications similaires