Quinze ans après la disparition de Grégory Lemarchal, sa mère Laurence fait des confidences chocs dans les colonnes de Télé Star.
Une association qui combat la mucoviscidose
Depuis la mort de leur fils, Laurence et Pierre, les parents de Grégory Lemarchal, font fréquemment des révélations publiques. Ils osent parler ouvertement de la mucoviscidose. Ils appellent aux dons afin de combattre cette affreuse maladie. D’ailleurs, l’association porte le nom du chanteur. Son ex, Karine Ferri, est la marraine de l’association. En effet, les fondateurs de cette association ne sont autres que la famille proche de Grégory Lemarchal, dont sa sœur Leslie, son père Pierre et sa mère Laurence.
À l’approche du 15e anniversaire de l’association Grégory Lemarchal, sa mère avait accordé un entretien auprès de Télé Star. Pour cette mère de famille, son fils est toujours présent malgré sa mort. Sa mémoire reste vraiment intacte à travers cette association.
Grégory Lemarchal, sa mère fait des révélations glaçantes
Aujourd’hui encore, tout le monde se souvient de Grégory Lemarchal. Sa mort était loin d’être facile que ce soit pour sa famille ou pour ses fans. Lors d’une interview auprès de Télé Star, Laurence a touché tout le monde en parlant de l’association de son fils. Cependant, elle ne pouvait pas s’empêcher de remettre sur la table le décès de son défunt fils. Une douleur à laquelle elle a appris à vivre.
« Disons que j’ai accepté… Je n’ai pas le choix », a déclaré la mère de Grégory Lemarchal. Avant de poursuivre : « Ce qui me maintient, c’est d’aider les autres et de me dire que c’est Grégory qui a permis de faire tout cela. Pour nous, il est toujours là ». La co-fondatrice de l’association avait aussi prononcé quelques mots.
« Au début, nous n’osions pas trop solliciter les gens pour soutenir l’association. Mais c’est grâce aux dons et aux événements, comme les concerts caritatifs, les émissions ou les albums, que nous pouvons financer nos projets », avait-elle confié. Actuellement, des programmes tels que Les 12 coups de midi ou encore 50 minutes Inside ont parlé du combat de l’association Grégory Lemarchal. Avec les dons, l’association pourra continuer la recherche contre la mucoviscidose.