Grégory Lemarchal : 15 ans après sa mort, sa mère se confie sur son terrible combat

Ce 30 avril 2022, ça fait 15 ans que Grégory Lemarchal a tiré sa révérence. Cette fois, sa mère Laurence a fait des confidences auprès de « Télé Star ».

Grégory Lemarchal  15 ans après sa mort, sa mère se confie sur son terrible combat
© Gala
publicité

Quinze ans après la disparition de Grégory Lemarchal, sa mère Laurence fait des confidences chocs dans les colonnes de Télé Star.

publicité

Une association qui combat la mucoviscidose

Depuis la mort de leur fils, Laurence et Pierre, les parents de Grégory Lemarchal, font fréquemment des révélations publiques. Ils osent parler ouvertement de la mucoviscidose. Ils appellent aux dons afin de combattre cette affreuse maladie. D’ailleurs, l’association porte le nom du chanteur. Son ex, Karine Ferri, est la marraine de l’association. En effet, les fondateurs de cette association ne sont autres que la famille proche de Grégory Lemarchal, dont sa sœur Leslie, son père Pierre et sa mère Laurence.

À l’approche du 15e anniversaire de l’association Grégory Lemarchal, sa mère avait accordé un entretien auprès de Télé Star. Pour cette mère de famille, son fils est toujours présent malgré sa mort. Sa mémoire reste vraiment intacte à travers cette association.

publicité

Grégory Lemarchal, sa mère fait des révélations glaçantes

Aujourd’hui encore, tout le monde se souvient de Grégory Lemarchal. Sa mort était loin d’être facile que ce soit pour sa famille ou pour ses fans. Lors d’une interview auprès de Télé Star, Laurence a touché tout le monde en parlant de l’association de son fils. Cependant, elle ne pouvait pas s’empêcher de remettre sur la table le décès de son défunt fils. Une douleur à laquelle elle a appris à vivre.

« Disons que j’ai accepté… Je n’ai pas le choix », a déclaré la mère de Grégory Lemarchal. Avant de poursuivre : « Ce qui me maintient, c’est d’aider les autres et de me dire que c’est Grégory qui a permis de faire tout cela. Pour nous, il est toujours là ». La co-fondatrice de l’association avait aussi prononcé quelques mots.

publicité

« Au début, nous n’osions pas trop solliciter les gens pour soutenir l’association. Mais c’est grâce aux dons et aux événements, comme les concerts caritatifs, les émissions ou les albums, que nous pouvons financer nos projets », avait-elle confié. Actuellement, des programmes tels que Les 12 coups de midi ou encore 50 minutes Inside ont parlé du combat de l’association Grégory Lemarchal. Avec les dons, l’association pourra continuer la recherche contre la mucoviscidose.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.