Grégory Lemarchal : ce terrible message qu’il a écrit avant sa mort !

Il y a douze ans de cela, Grégory Lemarchal a tiré sa révérence après un long combat contre la mucoviscidose. Aujourd’hui encore, le chanteur est toujours dans le cœur des français.

Grégory Lemarchal  ce terrible message qu’il a écrit avant sa mort !
© PIAU FREDERIC / BESTIMAGE

Quelques heures avant son décès, Grégory Lemarchal avait envoyé un message. Aujourd’hui, ses derniers mots ont été dévoilés.

Un jeune talentueux parti un peu trop tôt

Grégory Lemarchal était celui qui avait remporté la quatrième édition de la Star Academy. Effectivement, à cette époque, le jeune homme se battait déjà contre la mucoviscidose. Effectivement, tout le monde le trouvait courageux et plein de talent. Du haut de ses 23 ans, le chanteur est décédé le 30 avril 2007. Tout le monde continue de lui rendre hommage à l’exemple de ses parents. D’ailleurs, ses proches mènent un combat contre la mucoviscidose à travers l’association créée en son nom.

Des années après la mort de Grégory Lemarchal, Gérard Louvin avait eu un entretien auprès du magazine Closer. Le producteur de la Star Academy avait parlé du dernier SMS que le jeune homme lui avait envoyé tout juste avant son décès. « Grégory m’avait envoyé un texto le matin même : “Tout va bien, je vais être greffé cette nuit” », avait-il écrit. Malheureusement, cette greffe n’a jamais eu lieu et il a été emporté par sa maladie. Selon le producteur, « il est mort serein ». « Tout le monde était discret autour de lui, car lui-même était très discret sur sa maladie. Moi-même, je l’ai vu fatigué, mais jamais malade. Dans sa chambre, il y avait des bouteilles d’oxygène et un kiné qui venait tous les deux jours, c’est tout. C’était une boule de bonheur » avait révélé Gérard Louvin.

Grégory Lemarchal, un biopic qui a eu les effets escomptés

La mucoviscidose avait arraché Grégory Lemarchal au monde avant même qu’il réalise son rêve. Dernièrement, ce sont plus de 7,3 millions de téléspectateurs qui ont pu revivre son histoire via son biopic Pourquoi je vis. Il était diffusé sur TF1 afin d’honorer la mémoire du chanteur. Le biopic avait pour but de sensibiliser sur la mucoviscidose, tout en racontant son parcours à la Star Academy. Pour Leslie Lemarchal, sa sœur, il fallait que ce film reflète la réalité de la maladie de son frère.

Dans une interview auprès du Dauphiné Libéré, elle avait parlé par exemple de la toux. « La nuit, quand je l’écoutais tousser, je retenais presque mon souffle avec lui. Le matin, quand il a eu une crise de toux, je l’ai écouté et je pense que j’étais presque en apnée avec lui. J’avais hâte que ça s’arrête, que ça sorte », avait-elle confié il y a trois ans à TF1. Ainsi, pour imiter les difficultés respiratoires de Grégory Lemarchal, il faillait que quelques jeunes enregistrent des toux. De plus, Mickaël, l’acteur qui avait interprété le rôle du chanteur était incapable d’imiter les toux.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .