Grégory Lemarchal : révélations poignantes d’un proche sur les heures précédents sa mort

Les fans de Grégory Lemarchal continuent de lui rendre un grand hommage sur les médias sociaux. Celui qui a été surnommé « la voix d’un ange » a disparu le 30 avril 2007 du haut de ses 23 ans. Ses derniers moments ont été révélés par un proche.

Grégory Lemarchal  révélations poignantes d'un proche sur les heures précédents sa mort
© Gala
publicité

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal est décédé des suites d’un long combat contre la mucoviscidose. Aujourd’hui, un proche du jeune homme a révélé ses derniers moments.

publicité

Les confidences de Karima Charni sur Non Stop People

Des semaines la disparitions de Grégory Lemarchal, Gérard Louvin a accordé un entretien auprès d’un magazine. Ainsi, il a parlé d’un message émouvant de la part du jeune chanteur juste avant sa mort. « Tout va bien, je me fais greffer ce soir » avait déclaré le jeune homme. Mais cette transplantation n’aura jamais lieu. Grégory Lemarchal est mort sereinement. Une maladie qu’il avait combattue avec courage.

Pour sa part, Karima Charni est devenu célèbre en participant à Star Academy 4 en 2004. Une saison que Grégory Lemarchal avait gagné. Le 20 janvier dernier, la jeune femme a accordé un entretien avec Evelyne Thomas dans l’émission Non Stop People. Durant laquelle, la trentenaire avait parlé de la manière dont elle a découvert la maladie du défunt chanteur. Notant qu’il est mort des suites de la mucoviscidose.

publicité

Rappelons que l’émission a découvert Karima Charni dans un bar karaoké. Une fois qu’elle intègre le programme, elle a eu droit à un isolement dans un hôtel. C’est là qu’elle fait la connaissance de Grégory Lemarchal. Ainsi, lors de ce séjour a l’hôtel, Karima entendait un homme tousser dans la pièce d’à côté.

Grégory Lemarchal, un jeune homme mystérieux

De ce fait, Karima Charni avait refusé de faire la rencontre de Grégory Lemarchal. En effet, la chanteuse avait peur de tomber malade cinq jours avant son premier prime time sur TF1. « Je ne savais pas qu’il y avait un enfant malade dans l’émission. Nous sommes très protégés, nous ne savons pas qui sont les candidats qui vont être à côté de nous. Et en fait, c’est ma nounou qui me l’a dit. Elle m’avait confié : Sur votre poste, les rumeurs sont vraies, il y a un enfant qui est malade et il est dans la chambre d’à côté. C’est ainsi que j’ai découvert Greg », avait-elle balancé.

publicité

Par la suite, lors des répétitions sur le plateau, Karima Charni a cherché à savoir qui était le candidat malade. Mais elle n’a pas réussi à savoir son identité. Ce n’est qu’en voyant le portrait de Grégory Lemarchal qu’elle a compris. « Il est venu s’asseoir sur mes genoux dans le bus. Et il a dit : Je vais vous parler maintenant de ma maladie. Ce que je vis, ce que j’endure chaque jour et s’il vous plaît, n’en parlons pas plus tard. Sur le chemin du plateau de prime-time au château, il a tout expliqué et puis c’était fini », a-t-elle terminé ses propos. Depuis ce moment, ils étaient devenus de bons amis. Raison pour laquelle Karima Charni a participé à la mise en place de l’album Restons amis, dédié à Grégory Lemarchal. Cet album va prendre part à la recherche sur la mucoviscidose.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.