Gros clash dans TPMP entre 2 invitées : Cyril Hanouna obligé d’intervenir

L’ambiance était électrique sur le plateau de TPMP ce mercredi 26 janvier. Deux invitées de l’émission s’en sont attaquées violemment au point que Cyril Hanouna était obligé d’intervenir.

Gros clash dans TPMP entre 2 invitées  Cyril Hanouna obligé d’intervenir
© Capture d'écran TPMP/C8
publicité

Ce mercredi 26 janvier, Cyril Hanouna avait reçu Lilia Bouziane sur le plateau de TPMP. Cette dernière était venue dénoncer les méthodes « douteuses » des journalistes de Zone Interdite. En effet, l’équipe de M6 avait fait un reportage sur l’Islam. Lors de cette séquence, Alice Cordier, militante du Collectif Némésis, était aussi présente. Pour sa part, elle ne s’était pas gênée pour critiquer cette étudiante en droit.

publicité

Une jeune femme victime de manipulation pour un reportage sur l’islamisme radical

Dimanche 23 janvier dernier, M6 avait diffusé un nouveau numéro de « Zone Interdite ». En effet, intitulé « Face au danger de l’islam radical, les réponses de l’État », ce reportage était axé sur l’Islam radical et qui était intitulé. Dans le programme, on pouvait voir des personnes témoigner sur ce sujet comme Lilia Bouziane, une étudiante de droit. Cependant, rien ne s’était passé comme prévu selon les confidences de la jeune femme. Elle affirme avoir été piégée par la production de l’émission.

En effet, pour dévoiler au grand jour cette affaire, Lilia Bouziane fait le choix de venir sur TPMP. D’après la jeune femme, elle a été approchée pour mettre en valeur les jeunes, la jeunesse et leur point de vue sur la laïcité. Puis, Lilia Bouziane avoue que l’équipe de production avait coupé bon nombre de phrases lors des montages. Ainsi, dans le reportage, on ne pouvait voir que ses amies d’origine maghrébine. « J’ai été filmée pendant 48 heures. On fait attention à ne montrer que mes amies qui sont d’origine maghrébine. Alors que j’ai fait une soirée pizzas à la maison avec toutes mes copines qui ont des religions diverses », avait-elle déclaré.

publicité

Cyril Hanouna obligé de jouer les arbitres dans TPMP

Les propos de Lilia Bouziane ont fait réagir une autre convive de l’émission, Alice Cordier. Une chose est sure, cette dernière n’y était pas allée par le dos de la cuillère pour clasher l’étudiante. « Il y a un problème aujourd’hui avec les musulmans en France. La plus grosse majorité des Français considèrent que l’Islam est une menace pour la République », avait-elle balancé. Par la suite, elle avait incité Lilia Bouziane à donner son avis sur le port de la voile aux tribunaux et la poupée sans visage. Un sujet qui a tout fait déraper sur le plateau de TPMP.

Bien évidemment, pour arranger les choses, Cyril Hanouna a dû calmer tous les intervenants. L’animateur a ainsi balancé : « Pas tous en même temps, sinon je vous sors ». Des propos qui a réussi à calmer les deux jeunes femmes et le débat a repris son cours sur le plateau de TPMP. Pour sa part, Lilia Bouziane est très en colère suite à cette manipulation de l’équipe de M6 dont elle a été victime. Par conséquent, la jeune femme veut porter plainte contre la chaine. Une décision qu’elle avait dévoilée sur son compte Instagram.

publicité

« Les femmes se sont tues trop longtemps. Moi aujourd’hui, Lilia Bouziane, femme musulmane et française, je ne vais pas me taire et je ne vais pas laisser passer ce genre de choses. J’ai été trahie et manipulée par les journalistes de Zone interdite (…) Vous êtes malheureusement tombés sur la mauvaise personne, vous avez tenté de toucher mon intégrité et ça… c’est une zone interdite », avait-elle affirmé.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.