Voici pourquoi vous devrez ajouter du gros sel dans votre shampooing

Tout le monde ne connaît peut-être pas le sel d’Epsom, mais il est très prisé dans le monde de la médecine et du cosmétique depuis bien longtemps.

Gros sel  voici pourquoi vous devrez ajouter dans votre shampooing
publicité

Une pincée de gros sel pour avoir de beaux cheveux ? Qui l’aurait cru ? Si vous l’ignoriez encore, ce condiment est parfait pour booster la santé de nos cheveux.

publicité

Un aliment à multiples utilisations

Originaires d’Angleterre, les sels d’Epsom ou sels anglais sont connus par leur forte action purgative. Cependant, ils disposent de multiples vertus dans plusieurs domaines comme la beauté de la peau, des cheveux, des plantes, des traumatismes et bien d’autres encore.

Dissouts dans du bain chaud, les sels anglais donnent un effet relaxant et drainant. Il sera ainsi bénéfique pour les os et les muscles. Ajouté à l’eau du bain de pieds, il donne un adoucissement des zones les plus calleuses. Ces dernières qui seront plus faciles à éliminer. Mais ce bain de pieds avec les sels anglais élimine également l’enflure et les odeurs désagréables.

publicité

En cas d’un « escroc » ou d’une entorse, les sels d’Epsom débarrassent les douleurs et les gonflements de la cheville. Il en est de même en cas de piqûre de moustiques. En tamponnant la partie touchée avec de l’eau salée anglais, le soulagement serait presque immédiat.

Les actions du gros sel sur les cheveux

Cette action purifiante des gros sels Epsom est également notée sur les cheveux. En effet, grâce à ce gros sel, ces derniers pourront être facilement dégraissés et libérés des pellicules. Notant que la production excessive de sébum sur le cuir chevelu provoque un effet gras et laid sur la chevelure. Pour s’en débarrasser, misez sur ce remède naturel simple et rapide. D’ailleurs, elle peut être utilisée régulièrement pour avoir les résultats visibles et durables au fil du temps.

Pour bénéficier de cet effet sur vos cheveux, il faut ajouter une cuillère à soupe de gros sel d’Epsom dans votre paquet de shampoing de 250 ml. En effet, pour le faire correctement, on vous conseille d’utiliser une première dose de shampooing sur les cheveux afin de réduire la quantité dans la bouteille. Puis, de la remplacer par un peu d’eau chaude. Il serait aussi possible de dissoudre le sel dans un peu d’eau chaude, puis de l’ajouter au shampooing.

publicité

Si vos problèmes capillaires sont très graves, il est recommandé d’optimiser cette action purifiante. Pour ce faire, vous pouvez ajouter du gros sel à l’eau du premier rinçage de vos cheveux. Finalement, rincez soigneusement votre chevelure pour éliminer parfaitement les résidus.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .