H & M, Zara, Reebok : découvrez le top tendance des chaussures à shopper impérativement pour la rentrée

Les chaussures ouvertes, ce n’est plus à la mode. Découvrez ainsi la nouvelle tendance pour cet automne.

H & M, Zara, Reebok découvrez le top tendance des chaussures à shopper impérativement pour la rentrée
publicité

Comme les vêtements ou encore les sacs, les chaussures suivent aussi les tendances en fonction de la saison. L’été est sur le point de se terminer et les nuages commencent à pointer le bout de leur nez. Ainsi, toute la France commence à se changer peu à peu en Nord–Pas-de-Calais à l’échelle nationale. Donc, il est temps de ranger les tongs, les claquettes, ou les talons ouverts ! Opter désormais pour des chaussures à la fois au chaud et au top de la mode.

publicité

Les baskets, une pièce indémodable

Question chaussure, la pièce qui reste indémodable, c’est la paire de baskets. En effet, à leur apparition, ces chaussures étaient tout simplement pour les sportifs. En plus, question esthétique, c’était loin d’être attrayant. Par la suite, le basketball a rendu ces paires de chaussures populaires. En anglais, ces chaussures tendances s’appellent des sneakers. Michael Jordan et Spike Lee ont tout fait pour que cette pièce devienne accessoire de mode.

publicité

Effectivement, du côté des Français, les premiers baskets en mode étaient des Nike TN, les Converse. Par la suite, les indémodables Adidas Stan Smith on fait leur apparition. L’avantage de ces chaussures ? Ils se marient bien avec tous et peuvent être portés au quotidien. De plus, ils sont hyper confortables.

Tendances chaussures : les bottines, une mode selon la saison

Les bottines reviennent à la mode de façon cyclique. En effet, il est difficile de l’appareiller avec toutes les tenues. Toutefois quand c’est le cas, elles vous font un look incroyable. Pour cette année, ce sont les bottines à talons de type Kitten heels qui sont à la mode. Il s’agit d’une botte avec un petit talon aiguille relativement bas. Donc, il vous maintient très bien en équilibre même sur de longs trajets.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clarosa (@clarosa)

Il y a aussi la bottine « seconde peau » qui est dans le même esprit que les cuissardes. À première vue, on dirait des collants. En réalité, ce type de bottes sont idéales pour mettre vos jambes en valeur. Le mieux c’est de les porter avec une minijupe ou une robe courte pour paraitre en femme fatale. Pour parfaire votre look, n’oubliez pas d’opter pour des couleurs flamboyantes. Choisissez les formes, et les textures qui vous plaisent.

Les bottes de pluie sont devenues très tendance

À l’automne, la pluie fait déjà son grand retour sauf pour ceux qui sont en Bretagne. Pour cela, pour suivre les tendances chaussures, il vous suffit de vous procurer des bottes de pluie. Toutefois, ces chaussures sont loin d’être glamour. Actuellement, les grandes marques ont renversé la tendance. En effet, ils ont apporté de nouveaux design, très différents des bottes en caoutchouc de grand-mère, couleur caca d’oie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss Kcy (@miss.kcy)

publicité

Désormais, il y a plusieurs motifs et plusieurs couleurs. Certaines bottes de pluie sont même équipées de talons plus ou moins hauts, ou avec la classique semelle plate. Pour les plus fashionnist, il existe des bottes de pluie effet faux-cuir. En plus d’être très tendance, il peut également vous protéger contre la pluie d’eau.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.