Hausse des carburants : Découvrez le coût réel mensuel de l’inflation selon 60 Millions de Consommateurs

Ces derniers temps, les Français ont dû faire face à bon nombre d’évènements qui mettent à mal le portefeuille. Un coup dur de plus après la crise sanitaire.

Hausse des carburants  Découvrez le coût réel mensuel de l’inflation selon 60 Millions de Consommateurs
© Adobe Stock

Avec l’inflation, la hausse du prix des carburants a vraiment mis à mal le porte-monnaie des Français. Mais est-ce que cette augmentation va s’arrêter un jour ? C’est la question que tout le monde se pose.

Comment faire face à l’inflation et à la hausse du prix du carburant ?

Avec l’inflation et la hausse du prix du carburant, les Français peinent à joindre les deux bouts. Pour ceux qui se déplacent en voiture chaque jour, la facture de carburant va connaitre une augmentation d’une trentaine d’euros. Du côté des aliments, les magasins discount font des promotions de tout genre pour attirer l’attention de leur client. Cependant, actuellement, le budget alloué aux courses avoisine les 200 euros.

Face à la situation, l’État tente le tout pour le tout afin d’alléger au mieux l’inflation et la hausse du prix du carburant. Ainsi, il avait mis en place de nombreuses mesures comme le bouclier tarifaire énergique ou bien à la future indexation des pensions de retraite. Mais tout cela sera-t-il suffisant ?

Sur TPMP, Benjamin Castaldi avait convié un expert de l’économie pour parler des causes et des conséquences de l’inflation. Le spécialiste avait affirmé que le budget de chacun va être rallongé d’au moins 90 euros. Des propos qui choquent plus d’un. Nénamoins, ce chiffre dépendra de la consommation en carburants et en aliment de chaque foyer.

Vers une baisse du prix des carburants ?

Début juin, les chaines d’information déclarent que les prix du carburant vont bientôt connaitre une baisse. Une situation qui serait due au dédoublement de la production de barils d’essence. Au lieu des 432 000, il y aura près de 650 000 à travers le monde. De cette manière, le risque de pénurie n’est plus envisageable.

Cette mesure a été mise en place pour « conserver des marchés stables et équilibrés ». Avec cette situation, tout le monde a appris à mieux gérer leurs finances. Ça fait gagner de la maturité même aux préadultes. Dépenser sans compter n’est plus à la mode. Désormais, il faut faire attention à l’inflation et à la hausse du prix du carburant.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .