Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Hausse des prix du carburant : la bonne nouvelle est tombée pour tous les automobilistes !

Hausse des prix du carburant : Intermarché vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les automobilistes

Bonne nouvelle pour les automobilistes ! Intermarché propose une offre très intéressante sur le prix du carburant. Les détails.

Pourquoi ça coûte cher ?

La guerre de l’Ukraine et de la Russie a entraîné la flambée des prix, dans tous les domaines. Toutefois, le coût du carburant reste le plus élevé. De nos jours, il faut d’abord mener une petite enquête pour trouver où aller acheter du carburant à un prix abordable.

Effectivement, cela n’est pas facile à faire puisque le plus grand exportateur de pétrole brut, qui est l’Arabie Saoudite, a décidé de baisser sa production. La diminution du nombre de barils a notamment été annoncée par le ministère saoudien de l’Énergie. Cette décision a donc entraîné l’augmentation des prix du carburant.

En parallèle, la Russie a décidé de réduire sa vente ainsi que sa production de pétrole, jusqu’au septembre 2023. De même, il y aura une baisse d’exportations de 300 000 barils par jour.

La hausse du prix du carburant a donc fait que certains Français ont décidé de ne plus utiliser leur véhicule. Heureusement, il existe encore des supermarchés qui pensent aux automobilistes et qui les aident à alléger leurs dépenses le temps d’un instant. C’est le cas d’Intermarché.

Le carburant à un prix réduit chez Intermarché

Effectivement, Intermarché a décidé de vendre le carburant à un prix plutôt raisonnable, le vendredi 25 août dernier. Une nouvelle qui avait certainement fait plaisir aux automobilistes, mais aussi aux vacanciers qui pensaient retourner chez eux le même jour.

Notons qu’Intermarché n’est pas le seul supermarché à proposer des prix abordables aux clients. Sachez que E. Leclerc fait aussi tout son possible pour que les consommateurs puissent acheter ses produits à prix raisonnable.

Le patron de l’enseigne, Michel-Edouard Leclerc a partagé son désir de vouloir soulager le portefeuille des clients. Il en a aussi profité pour contester Elisabeth Borne qui affirmait que « le pic de l’inflation est sans doute derrière nous ».

« On arrive en haut de la flambée des prix mais depuis mars 2022, c’est +17% sur les prix des produits alimentaires. On est encore dans des prix très hauts. Mais les prix vont augmenter moins vite », a-t-il déclaré.

Les distributeurs, comme l’a indiqué Michel-Edouard Leclerc « vont donc essayer de prendre leurs marges et faire des opérations de promis, sur la rentrée des classes ». C’est le cas d’Intermarché qui vient de diminuer le prix du carburant ce vendredi 25 août. 

Il est à 1,740 euros/litre à Salon de Provence, boulevard Reine Jeanne, alors qu’à Beynost, ZAC des Baterses il est à 1,742 euros/litre. Système U, de son côté, vend le litre du carburant à 1,747 euros.

À propos de l'auteur, Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)