« Honte à TF1 » cette bourde pour l’hommage à Jean-Pierre Pernaut, honteux…

Face à la disparition de Jean-Pierre Pernaut, tout le monde lui rend hommage. Bien évidemment, le groupe TF1, notamment le programme 50 min inside ne déroge à la règle. Le seul hic, les équipes de la production ont fait une bourde honteuse.

« Honte à TF1 » cette bourde pour l’hommage à Jean-Pierre Pernaut, honteux…
© DR
publicité

Depuis l’annonce du décès de Jean-Pierre Pernaut, les hommages en son nom affluent partout. Découvrez cette petite bourde commise au sujet du journaliste dans 50 min inside.

publicité

Jean-Pierre Pernaut, les hommages pleuvent

La nouvelle a choqué la France tout entière. Ce mercredi 2 mars, Jean-Pierre Pernaut, le célèbre présentateur du JT de TF1, a rendu son dernier souffle à l’âge de 71 ans. Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages en son nom font rage partout. Tout le monde a tenu à lui rendre un bel hommage chacun à leur manière.

Pour sa part, la société TF1 pour laquelle il a travaillé pendant 50 ans a diffusé un message poignant sur Twitter. Bien évidemment, sa remplaçante dans le JT, Marie-Sophie Lacarrau a aussi laissé de bons mots après cette annonce. À la télévision, les chaînes ont changé leur programme en dernière minute pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut. Si l’on ne parlait que de Cyril Hanouna dans TPMP qui a appris le décès de JPP en direct et a immédiatement changé le sujet de son émission. Ce samedi 5 mars, c’était au tour du programme culte de la Une, 50 min inside, qui lui a rendu hommage.

publicité

Face à la disparition de Jean-Pierre Pernaut, la production de 50 min Inside a diffusé un numéro inédit pour se remémorer de bons souvenirs avec lui. Ainsi, ce samedi 5 mars, plusieurs célébrités de la PAF ont pris la parole au micro du programme. On pouvait voir sa collaboratrice et son amie, Evelyne Dhéliat, qui a révélé des anecdotes de travail. Il faut dire que la Miss météo et le journaliste ont collaboré pendant des années au sein du groupe TF1 puisqu’elle y est depuis 50 ans. Selon ses dires, le pape du JT mangeait tous les midis à la cantine de l’entreprise pour rester avec ses équipes. Une fois encore, on voit à quel point il était le même sur nos écrans et dans la vraie vie.

Cette erreur d’âge!

Lors de cet hommage à Jean-Pierre Pernaut, la directrice du comité Miss France, Sylvie Tellier a aussi témoigné. Elle se rappelle d’ailleurs de la première rencontre entre le journaliste et sa femme Nathalie Marquay. Rappelons qu’ils ont eu le coup de foudre lors de l’élection de Sylvie Tellier. Nathalie Marquay affirme qu’à ce moment elle sait qu’elle a enfin rencontré l’homme de sa vie.

Outre sa veuve, Jean-Pierre Pernaut a aussi laissé derrière lui quatre enfants. Julia et Olivier, issus de sa relation avec Dominique Bonnet. Et Tom et Lou Pernaut qui sont nés de son amour avec l’ancienne Miss France. Si la jeune femme a réagi à sa manière sur la Toile, le jeune homme est resté discret.

publicité

Pendant le reportage en hommage à Jean-Pierre Pernaut, les équipes de 50 min Inside ont fait une erreur. En effet, ils ont déclaré que Tom avait 20 ans et Lou, 18 ans. En réalité, Lou est l’aîné. Elle est née le 14 décembre 2002. Elle a donc 19 ans. Ainsi, Tom est plus jeune. Il a vu le jour le 5 décembre 2003. Il a alors 18 ans. Cette petite bourde n’est pas passée inaperçue par les fans de Jean-Pierre Pernaut. Bien évidemment, ils n’ont pas hésité à le signaler sur les réseaux sociaux.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.