Si vous êtes natifs du signe Poisson, vous allez devoir se confronter à des blessures prochainement. On fait le point !
Les blessures du signe Poisson
D’abord, il faut savoir que le Poisson est un signe d’eau, et il est l’un des plus sensibles et émotifs du zodiaque. Les natifs de ce signe sont réputés pour avoir l’empathie qui en fait un très bon ami. Généralement, ceux qui sont de signe Poisson sont très à l’écoute et savent se mettre à la place des autres. En plus, il ressent véritablement ce que l’autre ressent. C’est un signe très curieux qui, derrière sa timidité, laisse transparaître une forte personnalité de cette sensibilité exacerbée.
Les natifs du signe Poisson ont des blessures comme tous les autres signes, qu’ils peuvent décider de soigner ou non. Pour donner un exemple, les blessures du signe d’air du Gémeaux tournent autour du sentiment de rejet et de la peur de ne pas se sentir à sa place. Par contre, celles du Poisson concernent sa vulnérabilité ou la dépendance affective.
Comment se soigner de ces blessures ?
Il y a deux blessures principales qui peuvent arriver aux natifs du signe Poisson. D’abord la vulnérabilité. Les Poissons ont de la difficulté à gérer leurs émotions quand ils sont trop puissants. L’astrologue Shana Lyès indique : »Tu crains d’être vulnérable et trop gentil, mais il est aussi possible que tu paraisses insensible à tout (…) Tu es toujours le premier pour aider les autres sauf que tu t’oublies un peu trop ». Quel est le moyen pour en guérir ? L’astrologue invite les Poissons à cultiver leur spiritualité, leur empathie et leur inspiration. »Ne te positionne plus en victime et tu trouveras l’harmonie. », déclare-t-elle.
D’autre part, il y a aussi la dépendance affective. Les Poissons comptent beaucoup sur les autres et accordent une importance particulière à leur jugement. Ce signe d’eau tend à développer une dépendance émotionnelle, qui est une seule dépendance parmi d’autres. En effet, l’astrologue explique que « Avec les énergies du Poissons, tu es plus facilement sujet aux addictions ». Pour faire face à cette blessure, Shana Lyès donne un conseil. Elle explique que :« les disciplines ésotériques, la spiritualité, et le bien-être” qui peuvent aider “à mieux lâcher prise et à moins craindre l’inconnu. »